Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

Image
Image AIS





Quand vous vous rendez en Thaïlande, vous voulez pouvoir telephoner, vous connecter à internet, appeler un taxi avec Bolt, contacter avec Line (l'appli de communication populaire en Thaïlande) des personnes sur place par exemple les nouvelles amies rencontrées sur place...

Je conseil de prendre une carte pas trop cher à l'aéroport puis de prendre un pack internet pour 24 heures et ensuite en prendre un correspondant à votre usage, perso j'ai pris une carte AIS qui a un site en anglais que je trouve facile d'utilisation , il y en a d'autres Dtac, True...

Dans mon cas la sim que j'ai achetée à l'aéroport de Bangkok date de 2021 (mon numéro précédent n'étant plus valable à cause du covid) s'appelle "Lucky Traveller sim" elle coutait 49 baht et avait 15 baht pour téléphoner, je conseil de rajouter 100 baht dessus (top up, recharger en anglais), pour choisir un pack de 24h cliquez ici pour commencer puis prendre un pack plus conséquent correspondant à votre usage et votre durée de séjour. Cette fois-ci j'ai opté pour pour un pack de 30 jours en illimité (là j'ai dû le prendre ici) avec une vitesse maxi. de 10 mbps parfait pour mon usage en streaming et le reste.



Maintenant vous avez un numéro thaï et évidemment vous voulez le garder pour votre prochain voyage, et bien c'est possible, chez AIS chaque fois que vous rechargez (le fameux "top up") vous recevez 1 mois de plus, jusqu'à maximum 1 an donc en rechargeant avec des billets de 20 baht ça va relativement vite, pour recharger, il y a plusieurs possibilités soit dans les boutiques AIS, on en trouve dans tous les grands shoppings de Pattaya, Central Pattaya, Marina, Terminal 21, je conseil pour le 1er rechargement de se rendre plutôt au Terminal 21 ou au Marina car ces boutiques sont moins fréquentées que Central Pattaya. Vous pouvez également vous rendre entre autre dans les épiceries Familymart, autre possibilité comme me l'a fait remarqué Jacky, si vous êtes l'heureux détenteur d'un compte en banque thaï (de plus en plus difficile pour les touristes) vous pouvez payer directement avec l'appli de l'opérateur ou de votre banque thaïe.



Image

Image
Classement : 25%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Téléphonie pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : lun. 6 févr. 2023 11:41 Brouillon à compléter, là je vais à la piscine... :-D ;)
Enffffffoirrrrrrrrrrrré ! :mrgreen:

dreamman a écrit : lun. 6 févr. 2023 11:41 Quand vous vous rendez en Thaïlande, vous voulez pouvoir vous connecter à internet, appeler un taxi avec Bolt, contacter avec Line des personnes sur places par exemple les nouvelles amies rencontrer sur place...
Ah zut, j'avais lu téléphoner dans le titre,
mais finalement ça ne me concerne pas trop... :roll:

(ça t'apprendras à nous narguer avec ta piscine à la con, j'espère que tu vas boire la tasse...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Téléphonie pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par jacky »

Salut,

Pour ceux qui ont un compte en banque ,c'est possible de recharger avec son téléphone en utilisant l'application de la banque.
Classement : 50%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

Exact, je vais le rajouté dans mon "article" je ne l'ai pas indiqué car peu de touriste en possède un, moi en viel habitué j'en suis détenteur, avec l'appli AIS apparemment c'est facile, ou l'appli de sa banque, je viens de le voir dans l'appli de la Kasikorn.
Classement : 25%
bonbout
Messages : 93
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par bonbout »

Perso j'ai Dtac, je peux recharger par tranche de 10 B dans leurs automates pour avoir des mois supplémentaires, tandis que AIS (sauf erreur de ma part, le minimum est 20 B.
De plus DTAC permet via des codes (voir leur site) de prolonger la validité moyennant quelques bahts de crédit
Classement : 25%
Avatar du membre
gelino
Messages : 571
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par gelino »

Oui, pour AIS c'est 20 bahts minimum, je recharge ma carte Sim sans problème depuis la France avec mon compte à la KASIKORN.
Classement : 25%
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

Merci à vous pour vos retours d'expérience.
Orpix
Messages : 171
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par Orpix »

Merci pour ce post c'est ce que je cherchais pour préparer mon voyage. Ce sera 23 jours en novembre et je voudrais Internet en illimité histoire de converser par Wattsapp avec des potes d'ici.
-Quelle vitesse opter pour envoyer des photos et accessoirement des vidéos?
J'aimerais prendre pour un mois arrivé à l'aéroport de Bangkok. Je pensais à un 7/11 mais apparemment il faut se rendre ailleurs.
Sinon il reste le wi-fi de l'hôtel où là c'est gratuit.
S'il faut aller en boutique, je préfère me déplacer une seule fois et c'est réglé.
Sinon, le top ce serait de le faire depuis la France, commande de carte et rechargement.
Merci.

[EDIT]Excellente vidéo qui répond à ma question :
Avatar du membre
oli
Messages : 8322
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par oli »

A l 'aéroport juste après la récupération des bagages il y a différentes boutiques pour prendre un forfait 1 mois par exemple .
999 TB chez AIS par exemple et un pantalon en cadeau :-D
ça prend 10 minutes

Image
Classement : 25%
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

Attention à la vitesse des forfaits, 10 mbps c'est un 1,25 méga seconde, c'est juste pour de la vidéo. Dans l'appli AIS, il propose souvent des promos, parfois il peut être intéressants de prendre un illimité pour 1 semaines puis de prendre une autre promo pour 2 semaines, il faut jouer avec les promos. Pour 30 jours on sera entre 1500 et 1700 bahts pour du maximum en vitesse et de illimité en vitesse (pour un touriste).
Répondre