Une Thaïlandaise blesse une touriste chinoise lors d'une dispute au sujet d'un voyage organisé à Phuket

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Une Thaïlandaise blesse une touriste chinoise lors d'une dispute au sujet d'un voyage organisé à Phuket

Message par dreamman »

Image




Une propriétaire d'une compagnie touristique thaïlandaise en colère a tailladé le bras d'une touriste chinoise après une dispute au sujet d'un forfait touristique à Phuket. En conséquence, la licence de tourisme de la femme a été suspendue pour six mois à partir d'aujourd'hui et elle risque une peine de prison et une amende.


La victime chinoise a révélé l'histoire de son horrible voyage à Phuket sur TikTok. Dans la légende de la vidéo, la victime raconte que sa famille a réservé une excursion d'une journée sur l'île de Similan auprès de Blue Ocean Travel le 29 janvier pour voyager le lendemain.

Le forfait coûtait 9 000 bahts et ils ont versé 5 000 bahts d'acompte. Le voyage comprenait un service de ramassage à leur hôtel et un voyage en bateau jusqu'à l'île.

La famille a attendu que le tour-opérateur vienne les chercher, mais personne ne s'est présenté. Après avoir essayé de contacter le voyagiste pendant une heure, la famille a fini par découvrir que le personnel s'était trompé d'hôtel.


La famille a immédiatement annulé l'excursion et demandé le remboursement de son acompte car elle pensait avoir été escroquée. La société a refusé de leur rendre l'argent.

Selon les touristes chinois, la femme propriétaire de la société d'excursions est arrivée à leur hôtel dans un accès de colère. Elle a donné des coups de pied à la femme et lui a tailladé le bras.

Les touristes ont déclaré avoir signalé le problème à la police thaïlandaise. La police est allée étouffer l'incident et a négocié jusqu'à ce qu'ils récupèrent l'argent.

Les touristes ont été déçus que la police n'ait pas retenu de charges contre l'agresseur.

Afin de maintenir une image positive du tourisme thaïlandais dans les communautés chinoise et internationale, les agents du poste de police de Karon ont rapidement ouvert une enquête sur cette affaire.

Le surintendant du poste de police de Karon, Khundate Na Nongkhai, a indiqué que l'accusée était Wiree Sawangwit, âgée de 44 ans.

Wiree a été interrogée aujourd'hui au poste de police de Karon. Elle a admis que l'agresseur apparaissant dans la vidéo était bien elle. Elle a avoué avoir blessé un des touristes chinois au bras, mais a insisté sur le fait que c'était de la légitime défense.

Selon Wiree, l'altercation est née d'un malentendu. Son équipe s'est accidentellement rendue dans le mauvais hôtel et, lorsque les touristes chinois ont demandé le remboursement de leur acompte pour annuler le voyage, aucun accord n'a pu être trouvé, ce qui a mis Wiree en colère et a conduit à l'agression.

La licence d'organisateur de voyages de Wiree a été suspendue pour six mois à compter d'aujourd'hui, 7 février.

Wiree fait face à deux chefs d'accusation, à savoir :

Section 295 du droit pénal : quiconque commet des lésions corporelles sur une autre personne est passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans, d'une amende pouvant atteindre 40 000 bahts, ou des deux.
Section 371 du Code pénal : quiconque porte une arme dans un lieu public sans raison valable est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 100 bahts, et l'arme sera saisie.



Article original par Petch Petpailin, https://thethaiger.com/news/national/th ... ur-package
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Une Thaïlandaise blesse une touriste chinoise lors d'une dispute au sujet d'un voyage organisé à Phuket

Message par NeedThaie »

Ah les thais et leur sens des affaires,
leur "perdre la face" qui les satellise (alors qu'ils font du mai pen rai tout le reste du temps...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre