Les autorités arrêtent un homme de Phuket qui vend des crocodiles sur TikTok

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13561
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les autorités arrêtent un homme de Phuket qui vend des crocodiles sur TikTok

Message par dreamman »

Image
Photo du Phuket Fisheries Office






Les agents du Bureau provincial des pêches de Phuket ont saisi 22 bébés crocodiles d'eau douce dans la maison du suspect sur Moo 8 SriSoonthorn dans le district de Thalang. Les agents ont trouvé les crocodiles dans une zone de la maison avec une petite piscine.

La descente a été effectuée à la suite de plaintes selon lesquelles des crocodiles étaient annoncés sur TikTok comme pouvant être livrés partout dans le pays, selon un rapport officiel.

Le suspect, Theeradej, 35 ans, a déclaré qu'il avait auparavant un permis légal pour faire le commerce d'animaux sauvages issus de l'élevage, mais que ce permis avait expiré le 9 septembre de l'année dernière. Theeradej a avoué qu'il avait continué à vendre des bébés crocodiles sur Internet, rapporte The Phuket News.

Theeradej a été accusé de possession illégale d'animaux sauvages protégés en vertu de la loi de 2019 sur la conservation et la protection de la faune.

L'élevage de crocodiles est une industrie populaire en Thaïlande, avec plusieurs fermes à travers le pays dédiées à l'élevage de crocodiles pour leur peau et leur viande. Cependant, l'industrie a été critiquée pour son impact sur les populations de crocodiles et son traitement inhumain des animaux.

Il a été constaté que certaines fermes gardent les crocodiles dans des conditions exiguës, et des cas de mauvais traitements et d'abus ont été signalés.

En février de l'année dernière, un raid a été mené dans une ferme illégale de crocodiles à Pattaya. La police de Nong Prue, ainsi que des responsables des ressources naturelles et de l'environnement, ont fait une descente dans une attraction touristique qui élevait furtivement des crocodiles sans permis. La ferme comptait plus de 50 crocodiles d'eau douce, selon le Pattaya Mail.

Un employé a déclaré aux autorités que le parc avait acheté les crocodiles il y a environ deux ans pour que les touristes les nourrissent. Il a affirmé que la ferme disposait d'un permis légal délivré par le Département de la pêche. Cependant, ils n'ont pas pu produire le permis sur demande, et tous les crocodiles ont été mis en fourrière.

L'avenir nous dira quand les autorités thaïlandaises arrêteront à nouveau les suspects qui élèvent et vendent illégalement des crocodiles.


Article original par Tara Abhasakun46, https://thethaiger.com/hot-news/crime/o ... -on-tiktok
Répondre