L'AoT augmente les services aéroportuaires pour répondre à la demande des touristes en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'AoT augmente les services aéroportuaires pour répondre à la demande des touristes en Thaïlande

Message par dreamman »

Image




L'aéroport international Suvarnabhumi, la porte d'entrée mondiale de Bangkok, prévoit d'augmenter ses services pour faire face à l'afflux de passagers qui arrivent. La Thaïlande a connu une augmentation rapide du nombre de voyageurs après la récente décision de la Chine de rouvrir ses frontières.


Les Aéroports de Thaïlande (AoT) ont annoncé vendredi que ces mesures permettront de lutter contre les retards dans le service aux passagers, notamment aux heures de pointe. Ils affirment avoir déjà commencé à améliorer le flux des services.

Le directeur de l'aéroport a déclaré que Suvarnabhumi a reçu des plaintes concernant des retards de réclamation de bagages pour environ 30 vols par jour le mois dernier. Cela semble mauvais, mais en décembre, environ 50 vols par jour ont reçu des plaintes pour retard de bagages. Ce mois-ci, la tendance s'est poursuivie avec des retards signalés pour seulement 7 % des vols quotidiens, ce qui équivaut à environ 15 à 20 vols par jour.



Pour résoudre les problèmes à court terme, les opérateurs d'assistance en escale de l'aéroport, THAI Ground (TG) et Bangkok Flight Services (BFS), recrutent du personnel supplémentaire et acquièrent davantage d'équipements pour gérer le pic du nombre de passagers. À plus long terme, l'AoT envisage d'ajouter un troisième opérateur d'assistance en escale. Tout ajout devra d'abord être approuvé par le Cabinet.

L'aéroport Suvarnabhumi ajoutera davantage de points de contrôle automatique des passeports et de kiosques de pré-immigration. Il prolongera aussi temporairement la période pendant laquelle les transporteurs pourront fournir des services d'auto-assistance. La nouvelle zone prioritaire et la zone de contrôle VOA du bâtiment Satellite 1 seront également agrandies et devraient ouvrir en septembre.

Afin de réduire l'encombrement des zones de contrôle des passeports, l'AoT prévoit d'installer des canaux de contrôle automatique des passeports. Cette mesure, qui vise à aider les voyageurs sortants munis de passeports électroniques, devrait être achevée en novembre.

L'AoT a également remédié à la pénurie de services de taxi à l'aéroport en enregistrant 3 909 taxis pour le service. Le nombre de taxis sera bientôt porté à 4 500, selon le directeur de l'aéroport Suvarnabhumi.

Les autorités aéroportuaires prévoient également d'aménager l'espace situé entre le terminal passagers et le bâtiment Concourse D. Un hall d'accueil pour les passagers à l'arrivée et ceux munis de visas à l'arrivée (VOA) sera construit. Elles prévoient d'assurer le service pour 2 000 passagers entrants et 400 personnes ayant un VOA toutes les heures.

L'AoT indique que la deuxième phase de la solution à long terme de l'aéroport aux problèmes de congestion est toujours en cours de création. La construction devrait toutefois commencer en novembre.

Article original par Neill Fronde, https://thethaiger.com/hot-news/tourism ... rist-needs
Répondre