Le bénéfice de Thai Airways au quatrième trimestre s'envole

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le bénéfice de Thai Airways au quatrième trimestre s'envole

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman






Le bénéfice du quatrième trimestre de Thai Airways a presque triplé alors que les touristes ont commencé à revenir dans le royaume des vacances.

Le bénéfice net du transporteur pour les trois mois clos le 31 décembre est passé à 11,2 milliards de bahts (300 millions de dollars américains) contre 4 milliards de bahts un an plus tôt, a déclaré vendredi le directeur général Chai Eamsiri.

Les bénéfices de Thai Airways au quatrième trimestre soutiennent une forte croissance en 2023
Le bénéfice d'exploitation pour la période s'est élevé à 8,9 milliards de bahts (260 millions de dollars US) contre une perte de 2,6 milliards de bahts un an plus tôt, tandis que le revenu total a bondi de près de 370 pour cent à 36,9 milliards de bahts.

Chai a déclaré lors d'un point de presse...


"Le retour des voyageurs chinois contribuera à soutenir notre forte croissance en 2023. La demande est si forte que nous nous démenons pour ajouter des vols et acquérir davantage d'avions."

Thai Airways prévoit de sortir de la restructuration de la dette supervisée par le tribunal plus tôt que prévu, à la fin de 2024, car un rebond du transport aérien mondial stimule sa trésorerie et réduit le besoin de nouveaux prêts.

Le bénéfice du quatrième trimestre de Thai Airways contribue au plan de redressement
La compagnie aérienne, qui a enregistré des pertes nettes chaque année depuis 2013, à l'exception de deux, s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites en 2020 avant que la plupart des créanciers n'acceptent de prolonger les conditions et de réduire certains paiements dans le cadre de son plan de réhabilitation de 5,3 milliards de dollars (180 milliards de bahts).

Pour l'ensemble de l'année, la perte d'exploitation de Thai Airways, hors éléments exceptionnels, s'est établie à 4,6 milliards de bahts, contre un déficit de 29,2 milliards de bahts en 2021. La perte nette de la compagnie pour la période s'est élevée à 252 millions de bahts, contre un bénéfice de 55 milliards de bahts un an plus tôt, lorsqu'elle avait comptabilisé un gain ponctuel d'environ 62 milliards de bahts provenant d'une restructuration de la dette. Le total des recettes d'exploitation en 2022 a bondi de 342 % pour atteindre 105 milliards de bahts.

Nouvelles routes, nouveaux avions
La compagnie aérienne phare de la Thaïlande prévoit de transporter environ 19 millions de passagers cette année, contre neuf millions en 2022. Les recettes totales atteindront probablement 140 milliards de bahts en 2023, a-t-il déclaré.

Le transporteur a également déclaré qu'il prévoyait d'augmenter les fréquences de vol et d'ajouter de nouvelles routes, ainsi que d'accroître sa flotte de neuf jets en 2023, selon le communiqué de vendredi. Ses actions devraient également pouvoir reprendre leur cours en 2025.

Article original par Jon Whitman, https://thethaiger.com/hot-news/transpo ... ofit-soars

Normal que les bénéfices décollent vu les prix des billets qui s'envolent, et si en plus ils débarrassent pas les plateaux repas :mrgreen: ...
Avatar du membre
gelino
Messages : 573
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Le bénéfice de Thai Airways au quatrième trimestre s'envole

Message par gelino »

En ce qui me concerne, au mois d'octobre je suis allé en Thaïlande avec la Thai Airways, je suis tombé malade, j'ai été hospitalisé et rapatrié par l'assurance IMA, je n'ai donc pas utilisé mon billet retour avec la Thai Airways, j'avais un billet FLEXI qui était remboursable, ça fait 2 mois que je demande le remboursement par e.mail (5 demandes) (Ils sont injoignables par téléphone, et ne reçoivent pas) je suis toujours dans l'attente d'une réponse de leur part, ce qui est scandaleux. C'est pas étonnant qu'ils fassent de gros bénéfices. A l'avenir je m'abstiendrai de voyager avec eux.
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Le bénéfice de Thai Airways au quatrième trimestre s'envole

Message par djé »

gelino a écrit : sam. 25 févr. 2023 09:06 En ce qui me concerne, au mois d'octobre je suis allé en Thaïlande avec la Thai Airways, je suis tombé malade, j'ai été hospitalisé et rapatrié par l'assurance IMA, je n'ai donc pas utilisé mon billet retour avec la Thai Airways, j'avais un billet FLEXI qui était remboursable, ça fait 2 mois que je demande le remboursement par e.mail (5 demandes) (Ils sont injoignables par téléphone, et ne reçoivent pas) je suis toujours dans l'attente d'une réponse de leur part, ce qui est scandaleux. C'est pas étonnant qu'ils fassent de gros bénéfices. A l'avenir je m'abstiendrai de voyager avec eux.
Bonjour, j' espère que vous êtes rétablit!
C'est pour ça que post pandémie j'ai pour le moment pris Air France/KLM, si décrié avant avec les grèves à répétition que je la prenais pas non plus.... Son nouveau Pdg, on l'a vu Ben Smith a même tué dans l'oeuf une grève aux vacances de Noel, j'ai pu constater aucun retard en 6 vols en tout pourtant tous full et de bonnes conditions de vol.

Pour une fois il prennent pas un ENARQUE Francais et y a du relationnel et de la discussion avec la personnel: une leçon à retenir

J'ai aussi pris un billet chez eux Flex et modifié 2 fois mon vol une fois gratuitement (de mon fait pourtant) en l'avançant et une autre payant car c'était aussi de mon fait.(changement d'aéroport)

L'avantage aussi est un numéro non surtaxé (0969)et avec un peu de patience vous aurez toujours une personne derrière parlant bien français et ce service fait la différence.
Modifié en dernier par djé le sam. 25 févr. 2023 10:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Le bénéfice de Thai Airways au quatrième trimestre s'envole

Message par gloups »

gelino a écrit : sam. 25 févr. 2023 09:06 En ce qui me concerne, au mois d'octobre je suis allé en Thaïlande avec la Thai Airways, je suis tombé malade, j'ai été hospitalisé et rapatrié par l'assurance IMA, je n'ai donc pas utilisé mon billet retour avec la Thai Airways, j'avais un billet FLEXI qui était remboursable, ça fait 2 mois que je demande le remboursement par e.mail (5 demandes) (Ils sont injoignables par téléphone, et ne reçoivent pas) je suis toujours dans l'attente d'une réponse de leur part, ce qui est scandaleux. C'est pas étonnant qu'ils fassent de gros bénéfices. A l'avenir je m'abstiendrai de voyager avec eux.
Bonjour j'espère que tu vas maintenant bien mieux. En fait je viens de voir que tu as été rapatrié par l'assurance IMA. Je possède la même assurance via la macif . Je voudrais savoir si tout s'est bien passé car la Garantie que je possède ne donne que 80 000 € et frais médicaux et les frais réels pour un rapatriement.
Merci Pour ton retour sur cette assurance.
Avatar du membre
gelino
Messages : 573
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Le bénéfice de Thai Airways au quatrième trimestre s'envole

Message par gelino »

Je suis resté hospitalisé 1 mois, quelques jours au Mémorial de Pattaya, ensuite on ma transféré à l'hôpital SAMITIVEJ à Bangkok (très bon hôpital très moderne et les soins sont au top) Je suis rentré depuis 2 mois et je suis rétabli.

En ce qui concerne la prise en charge de IMA, je suis également à la MACIF, tout c'est très bien passé, j'ai été pris en charge pour tous les soins et le séjour à l'hôpital. Pour le rapatriement j'ai été pris en charge de l'hôpital jusqu'à mon domicile, le vol par AirFrance en classe business, ça ma permit de faire une découverte car je voyage toujours en classe économique.
Classement : 25%
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le bénéfice de Thai Airways au quatrième trimestre s'envole

Message par dreamman »

gelino a écrit : sam. 25 févr. 2023 09:06 En ce qui me concerne, au mois d'octobre je suis allé en Thaïlande avec la Thai Airways, je suis tombé malade, j'ai été hospitalisé et rapatrié par l'assurance IMA, je n'ai donc pas utilisé mon billet retour avec la Thai Airways, j'avais un billet FLEXI qui était remboursable, ça fait 2 mois que je demande le remboursement par e.mail (5 demandes) (Ils sont injoignables par téléphone, et ne reçoivent pas) je suis toujours dans l'attente d'une réponse de leur part, ce qui est scandaleux. C'est pas étonnant qu'ils fassent de gros bénéfices. A l'avenir je m'abstiendrai de voyager avec eux.
D'après ce que j'ai lu la thaïe a été une des pires compagnies pour le remboursement des vols annulés dû au Covid-19.
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le bénéfice de Thai Airways au quatrième trimestre s'envole

Message par oli »

Oui autant j'aime bien cette compagnie autant il n'ont pas été réglo pour rembourser les billets en période covid...
des mois et des mois d 'attente : certains ont certainement abandonné les démarches
vu la lenteur et la sourde oreille de la compagnie dooll
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le bénéfice de Thai Airways au quatrième trimestre s'envole

Message par NeedThaie »

oli a écrit : sam. 25 févr. 2023 18:48 Oui autant j'aime bien cette compagnie autant il n'ont pas été réglo pour rembourser les billets en période covid...
des mois et des mois d 'attente : certains ont certainement abandonné les démarches
vu la lenteur et la sourde oreille de la compagnie dooll
Pareil,
j'aimais bien cette compagnie, mais là...



(et aussi : "c'était mieux avant")
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Le bénéfice de Thai Airways au quatrième trimestre s'envole

Message par gloups »

gelino a écrit : sam. 25 févr. 2023 12:34 Je suis resté hospitalisé 1 mois, quelques jours au Mémorial de Pattaya, ensuite on ma transféré à l'hôpital SAMITIVEJ à Bangkok (très bon hôpital très moderne et les soins sont au top) Je suis rentré depuis 2 mois et je suis rétabli.

En ce qui concerne la prise en charge de IMA, je suis également à la MACIF, tout c'est très bien passé, j'ai été pris en charge pour tous les soins et le séjour à l'hôpital. Pour le rapatriement j'ai été pris en charge de l'hôpital jusqu'à mon domicile, le vol par AirFrance en classe business, ça ma permit de faire une découverte car je voyage toujours en classe économique.
Merci pour l'info je me demandais si cette assurance était suffisante et je vois que c'est oui. Merci encore et bon rétablissement.
Répondre