Change euro/bahts

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Change euro/bahts

Message par dreamman »

Image
Photo prise hier.



Remontée de l'Euro, on est à plus de 36 baht pour 1 euro.

J'ai changer, hier par Wise (ex Transwise) le même taux (juste 70 baht plus cher) via ma carte de crédit (crédité en mars) et mon compte thaï, j'ai reçu dans la seconde une notification de l'appli de la Kasikorn comme quoi les fonds était sur le compte (merci Gloups pour l'astuce).
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4359
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Change euro/bahts

Message par Handsome man »

Image
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Change euro/bahts

Message par dreamman »

Le baht dépasse les 38 bahts pour 1€.

Image
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Change euro/bahts

Message par dreamman »

On est pratiquement à 39 bahts pour 1€, peut-être les remous politiques actuels.

Image

Source Wise qui est très proche des meilleurs taux de Pattaya.

https://wise.com/fr/currency-converter/eur-to-thb-rate
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4359
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Change euro/bahts

Message par Handsome man »

Ce matin, 38,82 au change à Pattaya.
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Change euro/bahts

Message par djé »

Et pourtant certains ont tellement craché sur l Euro…on les entends plus là… Sans l Euro, la France seule avec son franc comme certains politiques de l époque tenaient comme la prunelle de leurs yeux,vu son déficit public actuel, chronique et abyssal serait en 2023, laminée, à la ramasse merci l Europe et l Euro…qui nous permettent encore de voyager à cout limité vu la dépréciation du baht mais aussi du rouble du yen et du yuan. Cela permet aussi aux Expats de limiter la casse face aux futures réformes surtout ceux à la CFE et aux futures exigeantes fiscales Thai à venir …. Nos amis Belges aussi doivent être contents👍
Classement : 25%
Avatar du membre
Marco
Messages : 689
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Change euro/bahts

Message par Marco »

S'agissant du francs suisse à plus de 40 bahts, c'est carrément historique.
Super pour mes prochaines vacances et le shopping mais avec en corollaire ... une baisse de la valeur de ma propriété.
Achetée à l'époque avec un change moyen autour de 30 bahts pour un franc suisse. ire_2
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
oli
Messages : 8330
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Change euro/bahts

Message par oli »

enfin on va pas s'enflammer non plus car en dessus de 40 pour moi ça reste un désastre ...
pour l'avoir connu longtemps à 50 .
Classement : 50%
RENDEZ L'ARGENT ...
Raoul
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Change euro/bahts

Message par Raoul »

djé a écrit : sam. 7 oct. 2023 12:53 Et pourtant certains ont tellement craché sur l Euro…on les entends plus là… Sans l Euro, la France seule avec son franc comme certains politiques de l époque tenaient comme la prunelle de leurs yeux,vu son déficit public actuel, chronique et abyssal serait en 2023, laminée, à la ramasse merci l Europe et l Euro…qui nous permettent encore de voyager à cout limité vu la dépréciation du baht mais aussi du rouble du yen et du yuan. Cela permet aussi aux Expats de limiter la casse face aux futures réformes surtout ceux à la CFE et aux futures exigeantes fiscales Thai à venir …. Nos amis Belges aussi doivent être contents👍
Effectivement, cela demeure important pour nous les expats d'avoir une monnaie forte. Malheureusement, toute médaille a son revers. Le problème, c'est qu'aujourd'hui l'UE détient une place trop importante dans le débat public en France. Si nous n'étions pas dans l'UE, le problème des migrants par exemple serait vite réglé, à condition toutefois d'avoir un gouvernement couillu. Ensuite, le déficit abyssal dont tu parles, nous le devons surtout aux canailles qui se sont succédé à la tête du pays. Quant à la réforme de la CFE, je rigole quand je vois qu'on nous demande de signer une pétition pour la suspension du passage de la Thaïlande en zone 3, alors que dans le même temps, des milliers d'algériens "morts" perçoivent toujours leurs retraites :lol:
Classement : 25%
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Change euro/bahts

Message par djé »

C est le moment de recharger en baht vers les 39 avant la haute saison …Dommage pour moi mais on profite comme chaque année aussi, du magnifique été indien avant de venir en fin d’année ce qui était pas le cas avant….
Répondre