Le ministre thaïlandais de la Justice veut légaliser totalement les jeux d'argent sur les combats d'animaux

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le ministre thaïlandais de la Justice veut légaliser totalement les jeux d'argent sur les combats d'animaux

Message par dreamman »

Image





Thaïlande-
Le ministre thaïlandais de la Justice a montré son soutien pour transformer les combats d'animaux en jeux d'argent légaux pour que la Thaïlande devienne un soft power.

Le ministre de la Justice, Somsak Thepsutin, a déclaré, selon le secrétaire du ministre de l'Intérieur, M. Suttipong Juljarern, que le ministre de l'Intérieur a envoyé une lettre le 24 février aux gouverneurs provinciaux pour qu'ils se préparent à approuver les jeux d'argent pour les combats d'animaux après que le Covid-19 soit maintenant sous contrôle. Les propositions à cet égard sont les suivantes :

Les sites pour les combats de taureaux peuvent être ouverts une fois par mois à Nakhon Si Thammarat, Songkhla et Phatthalung tandis que les autres provinces peuvent ouvrir une fois par semaine.
Les combats de coqs et de poissons peuvent être ouverts une fois par semaine le week-end, mais pas le même jour que les jours bouddhistes importants.

Pour les courses de vaches, les mineurs ne sont même pas autorisés à entrer dans les salles.
M. Somsak a déclaré que ces combats d'animaux locaux, associés à des jeux d'argent légaux, peuvent être un moyen de stimuler l'économie et d'attirer les touristes.


Comme prévu, la proposition a suscité une réaction négative de la part des lecteurs et des commentateurs occidentaux, mais les réactions des Thaïlandais étaient mitigées.

Article original par Goongnang Suksawat, https://thepattayanews.com/2023/03/02/t ... -thailand/
Répondre