Les autorités sanitaires thaïlandaises s'inquiètent du nombre croissant d'enfants obèses

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les autorités sanitaires thaïlandaises s'inquiètent du nombre croissant d'enfants obèses

Message par dreamman »

Image
Flickr/ - ฝรั่งถ่




Un enfant thaïlandais sur dix est aujourd'hui considéré comme obèse, selon un rapport du ministère de la santé du pays. Les données montrent que plus de 9 % des enfants de moins de 5 ans sont considérés en surpoids et que ce pourcentage passe à 13,4 % chez les enfants de 6 à 14 ans et à 13,2 % chez ceux de 15 à 18 ans.

Le Dr Suwannachai Wattanayingcharoenchai, du ministère de la santé, estime que les parents doivent agir pour offrir une alimentation plus saine à leurs enfants, qui sont actuellement exposés à des niveaux malsains de graisse, de sucre et de sel. Le dernier rapport indique que la situation ne fera qu'empirer si les parents et les enseignants n'agissent pas dès maintenant pour sensibiliser les enfants à la nutrition.

Selon un rapport du Bangkok Post, la Fédération mondiale de l'obésité indique que les taux d'obésité infantile devraient doubler entre 2020 et 2035. Un autre rapport montre qu'un tiers des enfants thaïlandais consomment chaque jour des en-cas sucrés et des boissons sucrées, et que près de 30 % des enfants sont autorisés à choisir eux-mêmes les aliments qu'ils consomment.

Le Dr Suwannachai appelle les parents à assumer davantage de responsabilités dans le choix des aliments consommés par leurs enfants.

"Les enfants font souvent de mauvais choix lorsqu'ils sont laissés libres de choisir ce qu'ils veulent manger, ce qui est encore aggravé par les stratégies de marketing des fabricants de confiseries. Les parents et les écoles devraient leur apprendre à choisir de bons aliments et les sensibiliser aux conséquences d'une mauvaise alimentation sur leur santé.

SOURCE : Bangkok Post via https://phuket-go.com/phuket-news/natio ... -fat-kids/
Répondre