Le jardin tropical de Nong Nooch récolte les graines d'une noix de coco de mer rare

Les lieux à visiter le jour, à Pattaya et sa région.
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le jardin tropical de Nong Nooch récolte les graines d'une noix de coco de mer rare

Message par dreamman »

Image






Le Nong Nooch Tropical Garden a ouvert 11 doubles noix de coco mûres, afin de récolter des graines pour produire davantage de ce fruit rare et cher.

Le directeur du parc, Kampol Tansajja, a participé le 8 mars à l'épluchage des 11 noix de coco de mer ou "doubles noix de coco", qui possèdent deux coques concentriques. La noix de coco de mer à double coque est si rare qu'elle se vend 200 000 bahts dans la rue. Les noix de coco à coquille unique se vendent moitié moins.



Kampol explique que la noix de coco de mer est une sorte de palmier originaire des Seychelles. Il s'agit de la plus grosse graine de tous les palmiers.

Actuellement, le jardin tropical de Nong Nooch compte 38 cocotiers doubles, quatre mâles et neuf femelles, et 25 dont le sexe est inconnu. Les arbres eux-mêmes coûtent 500 000 bahts chacun.



Kampol Tansajja épluche l'une des 11 énormes noix de coco de mer ou "doubles noix de coco", dont les deux coques sont concentriques.
En outre, le jardin tropical de Nong Nooch compte au total 1 567 espèces de palmiers et plus de 200 espèces se trouvent dans la zone publique du parc.

Le jardin tropical de Nong Nooch a été certifié par la Société internationale des palmiers pour avoir le plus grand nombre d'espèces de palmiers au monde.

La noix de coco de mer doit son nom aux anciens marins français qui les ont trouvées flottant dans l'océan, loin de tout arbre. Les premiers navigateurs pensaient que les arbres devaient se trouver sous la mer, tandis que d'autres les appelaient des fruits tombés du ciel.

Les plus grosses noix de coco de mer jamais trouvées pèsent 20 kilogrammes chacune. Il faut sept ans pour que le fruit mûrisse. Les arbres mettent un an à s'enraciner et ne produisent pas de fruits avant 20 ans.

Article original, https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... nut-426432
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2444
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Le jardin tropical de Nong Nooch récolte les graines d'une noix de coco de mer rare

Message par gloups »

En fait quand tu visites le jardin les cocos de mers ne me sont pas indiqués mais en cherchant un peu tu peux les voir ils sont tous protégés par des grilles fermées. Une graine de Coco de mer se vend aux alentours de 9000 €
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le jardin tropical de Nong Nooch récolte les graines d'une noix de coco de mer rare

Message par NeedThaie »

Je comprends mieux maintenant l'expression :
"prends en de la graine !"
:mrgreen:




(désolé, je sors...)
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
reynolds
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 mai 2023 05:50

Re: Le jardin tropical de Nong Nooch récolte les graines d'une noix de coco de mer rare

Message par reynolds »

Bonjour,

Merci pour le partage de cette information. En effet, leur noix de coco sont gigantesques.
Découvrez mon site sur ce lien
Répondre