L'entreprise chinoise BYD inaugure une nouvelle usine de fabrication de véhicules électriques à Rayong

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'entreprise chinoise BYD inaugure une nouvelle usine de fabrication de véhicules électriques à Rayong

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman




La nouvelle usine, située dans la zone spéciale du Corridor économique oriental (EEC) dans la province de Rayong, devrait servir de plaque tournante pour la production et la distribution de véhicules électriques (VE) en Thaïlande, dans les pays voisins de l'ASEAN et dans d'autres régions.
Le grand constructeur chinois de véhicules électriques BYD a organisé vendredi (10 mars) une cérémonie de pose de la première pierre de sa première usine automobile en Thaïlande, marquant ainsi la dernière mesure prise par les constructeurs automobiles chinois pour étendre leur présence en Asie du Sud-Est.



En tant qu'acteur majeur du marché mondial des VE, BYD a vu ses ventes cumulées de véhicules à énergie nouvelle dépasser 1,86 million d'unités en 2022, ce qui représente une augmentation de 208,6 % en glissement annuel, selon l'entreprise.

En rejoignant MG et Great Wall Motor de SAIC Motor, BYD devient la dernière marque automobile chinoise à établir des opérations de fabrication en Thaïlande, un marché qui a longtemps été dominé par les marques japonaises.


L'année dernière, BYD a introduit son modèle le plus populaire, l'ATTO3, en Thaïlande. Liu Xueliang, directeur général de la division des ventes automobiles de BYD pour l'Asie-Pacifique, a décrit la scène des ventes comme étant "en plein essor", les gens faisant la queue du jour au lendemain pour acheter la voiture. L'objectif de vente de 10 000 unités a été atteint en seulement 42 jours.

Le jour de la cérémonie d'inauguration, BYD a également organisé une cérémonie de livraison pour les 9 999e et 10 000e voitures ATTO 3.

L'usine devrait entrer en production en 2024, avec une capacité annuelle de 150 000 véhicules à énergie nouvelle.

L'investissement de BYD en Thaïlande est également conforme à l'objectif du gouvernement thaïlandais de faire en sorte que 30 % des véhicules fabriqués dans le pays soient des VE d'ici 2030.


Wang Liping, ministre-conseiller pour les affaires économiques et commerciales de l'ambassade de Chine en Thaïlande, a noté que la décision de BYD de faire de la Thaïlande sa base de production dans la région Asie-Pacifique s'aligne sur le modèle économique bio-circulaire-vert (BCG) de la Thaïlande.

Des responsables thaïlandais, dont le secrétaire général du Thailand Board of Investment, Narit Therdsteerasukdi, et le gouverneur adjoint de la province de Rayong, Suphot Torartharn, ont accueilli chaleureusement l'arrivée de BYD en Thaïlande. Ils se sont dits convaincus que la présence de BYD sur le marché thaïlandais revigorerait l'industrie des véhicules électriques du pays.

Article original, https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... ong-426758
Répondre