Un escroc nigérian arrêté à Pattaya

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un escroc nigérian arrêté à Pattaya

Message par dreamman »

Image




Pattaya -
La police de Pattaya a démantelé un présumé escroc nigérian à la romance à Pattaya. Le suspect avait escroqué plusieurs femmes thaïlandaises pour un montant de 300 000 bahts, selon la police.

Le Nigérian, identifié seulement comme Ndubuisi, 34 ans, a été arrêté alors qu'il sortait de son village à Pattaya. La police a déclaré que l'homme était recherché pour plusieurs chefs d'accusation, notamment 1) escroquerie en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, 2) introduction de fausses informations dans un système informatique, 3) appartenance à une bande criminelle et 4) blanchiment d'argent.

Ndubuisi se déguisait en quelqu'un d'autre sur Facebook et incitait des femmes thaïlandaises à l'aimer, selon la police. Il a menti aux victimes en leur disant qu'il leur enverrait des articles coûteux comme cadeaux de fiançailles, puis a demandé à son complice thaïlandais, qui s'est fait passer pour un agent des douanes, de contacter les victimes en leur disant qu'elles devaient payer des droits de douane pour recevoir leurs cadeaux.


Une fois que les victimes ont transféré l'argent, le suspect l'a pris et a disparu. Il a également promis aux femmes qu'il avait escroquées qu'il s'installerait en Thaïlande pour les épouser, mais il ne l'a jamais fait.

De nombreuses Thaïlandaises ont été victimes et ont porté plainte auprès de la police. Les enquêteurs se sont mis à la recherche de Ndubuisi et ont finalement appris qu'il s'était réfugié à Pattaya. Des agents des forces de l'ordre de plusieurs unités ont travaillé ensemble pour appréhender l'homme après avoir confirmé sa localisation. Ils l'ont ensuite transporté au poste de police de Bang Sao Thong, dans la province de Samut Prakan, où un mandat d'arrêt a été délivré.


Le Nigérian a causé un préjudice de plus de 300 000 bahts, a déclaré la police. Les autorités élargissent leur enquête pour arrêter son complice qui s'est déguisé en douanier.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/03/16/n ... n-pattaya/
Répondre