La Thaïlande veut des contrôles plus stricts sur les armes face à l'augmentation des crimes liés aux armes à feu

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande veut des contrôles plus stricts sur les armes face à l'augmentation des crimes liés aux armes à feu

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman




La Thaïlande adopte des contrôles plus stricts sur les armes à feu face à l'augmentation des crimes liés aux armes à feu. Le Cabinet s'apprête à rédiger une loi sur les armes à feu qui stipule que toutes les armes à feu et les munitions détenues par des particuliers doivent être enregistrées auprès d'une agence gouvernementale.

Selon The Star, le projet de loi a été approuvé mardi. Le porte-parole du gouvernement, Rachada Dhnadirek, a confirmé la nouvelle en ajoutant que les mesures actuellement en place n'étaient pas assez efficaces.


Rachada explique que les lois actuelles ne permettent pas à la police d'inspecter les suspects susceptibles d'être en possession d'une arme à feu.

"L'inspection ne peut être effectuée que s'il existe des preuves évidentes que le suspect possède des armes à feu et qu'il a l'intention de les utiliser pour commettre un crime.


Le nouveau projet servirait d'amendement à la loi sur les armes à feu de 1947, qui exige que toutes les armes et munitions soient enregistrées. Elle précise que la loi modifiée viserait également à empêcher l'importation d'armes à feu, y compris d'armes de qualité militaire.

La loi actuelle stipule que :

- Les personnes qui possèdent des armes à feu et des munitions doivent les enregistrer dans un délai de 180 jours, sous peine de poursuites judiciaires.


- Les personnes qui possèdent des armes ou des munitions de qualité militaire doivent les remettre à l'unité militaire la plus proche dans un délai de 180 jours. L'armée n'accordera aucune compensation pour les armes ou les munitions, et ces articles deviendront immédiatement la propriété de l'État.

- Toutes les informations recueillies sur les armes détenues par des particuliers seront mises à disposition dans le cadre d'enquêtes criminelles.

Hier encore, un officier de la police royale thaïlandaise a commencé à tirer des coups de feu au hasard à Soi Jiramakorn dans le district de Sai Mai à Bangkok.

Article original par Ann Carte, https://thethaiger.com/news/national/th ... ted-crimes
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande veut des contrôles plus stricts sur les armes face à l'augmentation des crimes liés aux armes à feu

Message par NeedThaie »

Il était temps...
Enfin ça reste assez light...


Après, dans la pratique,
à part quelques coups médiatisés par an, je présume bl-* qu'il ne va pas se passer grand chose...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 688
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: La Thaïlande veut des contrôles plus stricts sur les armes face à l'augmentation des crimes liés aux armes à feu

Message par Marco »

Bin dans la pratique, j'ai déjà constaté qu'il était quasi impossible de trouver un simple katana d'ornement à Pattaya.
Il y a encore une dizaine d'année, t'en trouvait partout dans les magasins bordant la beach road.
Le tour de vis ne se limite donc pas seulement aux armes à feu ...
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande veut des contrôles plus stricts sur les armes face à l'augmentation des crimes liés aux armes à feu

Message par dreamman »

Au Terminal 21, étage Japon (évidemment), tu peux encore trouver des copies de Katanas.
Avatar du membre
Marco
Messages : 688
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: La Thaïlande veut des contrôles plus stricts sur les armes face à l'augmentation des crimes liés aux armes à feu

Message par Marco »

Je n'ai rien trouvé au Terminal 21 ... à Bangkok et du coup, je ne suis pas allé à celui de Pattaya.
J'ai finalement trouvé mon bonheur par hasard à Chatuchak, le dernier jour de mon séjour.
Un superbe katana, livré dans une boîte en bois enrobé de tissus, avec certificat du fabricant, petite boite d'entretien et support ad'hoc. gd*/

Moins efficace qu'un bon colt 45, mais il devrait faire l'affaire en cas d'intrusion nocturne. :mrgreen:
Classement : 25%
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre