Airasia : ca tourne à l'arnaque organisée

Répondre
bonbout
Messages : 93
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Airasia : ca tourne à l'arnaque organisée

Message par bonbout »

Je réserve un vol BKK-HKT devant quitter suvarnabhumi à 12H15.
J'arrive alors d'Europe et je me suis laissé 4H de battement, connaissant les délais de l'immigration à BKK pour les formalités, récupérer et réenregistrer les bagages.
Je reçois un mail me signalant que le vol est avancé à 10H, du coup j'ai 99% de chances de le rater.
J'essaie alors d'obtenir un remboursement via leur site, seul un chat-bot est accessible. J'introduis mes infos et nada pas de remboursement.
Après avoir fait le tour du net, website, facebook, twitter etc cette compagnie est visiblement impossible à contacter.
Je vais bien entendu aller faire un scandale à leur comptoir de BKK à mon arrivée mais en attendant bye-bye le fric.
Sont parvenus à faire encore plus fort que Thaiairways !
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Airasia : ca tourne à l'arnaque organisée

Message par NeedThaie »

C'est le principe des low-cost, pas cher (ou juste moins cher)
mais pas de service derrière.
Il y a une part de risque.
(comme quand tu prends un vol AF, tu sais que tu risques des grèves...)


Perso, je n'ai jamais osé enchaîner un low-cost avant/après un vol international...
Tu es plus couillu (peut être même comme Nanard : "sévèrement burné") mais on ne gagne pas à tous les coups.



Un autre exemple un poil différent,
j'ai un pote qui avait pris un vol Ryan Air pour aller (de mémoire) une semaine au Portugal,
vol annulé, il a pu être remboursé,
mais pas son logement (airbnb ou autre) : dans le uc !


C'est un choix (comme ne pas prendre les assurances annulation), tant que ça passe, c'est cool,
mais sinon...
(perso je ne prends pas ces assurances, et depuis le temps j'ai économisé le prix d'un billet d'avion, enfin aux tarifs avant covid...)


C'est aussi comme acheter une TV (par exemple) moins chère sur internet,
par rapport à un magasin local,
ben si ça merde, t'as personne sur qui gueuler...
(et tout le biz tant à aller dans cette direction, l'économie faite sur le service client n'a pas que des avantages)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Airasia : ca tourne à l'arnaque organisée

Message par NeedThaie »

En rangeant des papiers hier (je cherchais un truc sur la bataille de Koh Chang, que je n'ai pas trouvé...)
je suis retombé sur deux lettres (papier) du service AF.

En 2018, pour mon vol domestique (de chez moi à CDG) j'avais activé des options différentes (flex et pas flex peut être) entre l'aller et le retour
histoire de gratter dans les 30 euros (sur un vol d'une heure, c'est pas mal).
Sauf que,
au moment du paiement, le prix était revenu au prix normal,
et comme un couillon, j'ai validé et payé (c'était le tarif habituel des autres années, mais surtout j'ai vérifié à chacune des 10 étapes précédentes, donc à la fin, tu baisses ta garde, erreur...)

Je me rends compte de la supercherie (et de mon étourderie) immédiatement après (oh le boulet...)
mais comme au fur et à mesure je fais des captures écran,
facile je vais leur faire un courrier pour expliquer.
Donc j'explique le tout avec les PJ, puis je reçois une lettre accusant réception de ma demande, qu'elle va être traitée.
3 mois après, toujours rien, je recommence, et idem, la lettre accusant réception de ma demande, puis rien.


Leur système a buggué, mais ils s'en foutent,
oui c'est une petite somme (mais juste pour le principe, ça casse les couilles)
étant membre chez eux, mais juste au premier niveau, donc un gueux, ben t'as juste à aller te faire enc...

Donc même c'est ma faute de ne pas avoir fait gaffe au paiement, ils m'ont grugé.
J'évite AF comme la peste,
et puis le coté hautain des personnels de cabine (des parigos !), pffff....
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre