Un chanceux de Chonburi trouve une perle rare de Melo dans son dîner

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un chanceux de Chonburi trouve une perle rare de Melo dans son dîner

Message par dreamman »

Image





Pattaya -
Un homme de Chonburi a eu une agréable surprise en préparant son dîner. Il a trouvé une perle de Melo rare et précieuse qui pourrait valoir plus d'un million de bahts à l'intérieur d'une palourde qu'il s'apprêtait à manger.
L'homme, M. Amorn Prakongkwan, 54 ans, propriétaire d'un atelier de peinture, a expliqué à The Pattaya News qu'il était en train de préparer le dîner pour sa famille lorsqu'un objet rond est tombé d'une palourde qu'il était en train de faire bouillir. Après un examen plus approfondi, il a découvert qu'il s'agissait d'un objet rond et brillant qui semblait être une perle de Melo très rare.

Les perles de Melo sont uniques et très prisées en raison de leur rareté et de leur aspect particulier. Elles se forment à l'intérieur de la volute Melo, un gros escargot de mer que l'on trouve dans les eaux peu profondes de Thaïlande. Les perles Melo ne sont produites que par un faible pourcentage de volutes Melo, ce qui les rend beaucoup plus rares que les autres types de perles.

La perle d'Amorn pèse plus de 10,33 carats et son authenticité est prouvée, selon le Gem and Jewelry Institute of Thailand. Bien qu'il n'ait pas encore décidé de son prix, la perle pourrait valoir plus d'un million de bahts, en fonction de sa taille, de sa forme et de sa qualité. La valeur d'une perle Melo est également déterminée par sa couleur, son lustre et l'absence de taches ou d'imperfections.

Amorn, qui est né et a passé toute sa vie dans le district de Banglamung, raconte qu'il a acheté l'escargot qui portait ce trésor pour seulement 80 bahts les deux kilos. L'homme a failli le jeter en pensant qu'il s'agissait d'une pierre, mais il l'a heureusement ramassé et s'est rendu compte que ce n'était pas le cas.

À l'heure où nous mettons sous presse, la perle est toujours en possession d'Amorn. Il a déclaré qu'il la mettrait bientôt en vente sur les réseaux sociaux lorsqu'il aura décidé de son prix.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/03/24/l ... is-dinner/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un chanceux de Chonburi trouve une perle rare de Melo dans son dîner

Message par NeedThaie »

Moi quand je lâche une perle,
je ne me la raconte pas comme ça...
:roll:
Classement : 50%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4359
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Un chanceux de Chonburi trouve une perle rare de Melo dans son dîner

Message par Handsome man »

NeedThaie a écrit : sam. 25 mars 2023 21:11 Moi quand je lâche une perle,
je ne me la raconte pas comme ça...
:roll:

Mais où tu vais chercher tout ça h-*
Avatar du membre
oli
Messages : 8330
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Un chanceux de Chonburi trouve une perle rare de Melo dans son dîner

Message par oli »

j'ai ma petite idée ..:
Autrefois appelé « souchen », le chouchen est l'alcool breton par excellence, le plus connu et réputé. Cette boisson bretonne alcoolisée liquoreuse à la couleur ambrée est obtenue par la fermentation du miel dans l'eau. Nommé « chamillard » en Haute Bretagne, le chouchen possède un degré d'alcool allant de 12° à 15°
:-D
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un chanceux de Chonburi trouve une perle rare de Melo dans son dîner

Message par NeedThaie »

Handsome man a écrit : sam. 25 mars 2023 21:16 Mais où tu vais chercher tout ça h-*
Dans mon calbut pardi, c'est lui qui récupère les morceaux !
(pour les liquides par contre...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un chanceux de Chonburi trouve une perle rare de Melo dans son dîner

Message par NeedThaie »

oli a écrit : sam. 25 mars 2023 22:15 j'ai ma petite idée ..:

Ah non mais là c'est sans ça,
alors imagine avec...
:lol:






PS : au boulot, sans rien demander, j'ai réussi à avoir un bureau tout seul,
hasard ou sous la pression des autres...
:mrgreen:
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre