Le taux d'inflation thaïlandais se classe au deuxième rang des taux les plus bas de l'ASEAN

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le taux d'inflation thaïlandais se classe au deuxième rang des taux les plus bas de l'ASEAN

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



BANGKOK (NNT) - Les prix mondiaux du pétrole ont baissé en février, ce qui a contribué à faire baisser les prix des produits de consommation en Thaïlande. Le taux d'inflation de la Thaïlande est maintenant le deuxième plus bas parmi les pays de l'ASEAN et le vingtième plus bas au monde.


Le porte-parole du gouvernement, Anucha Burapachaisri, a parlé de la situation de l'inflation le mois dernier, lorsque le taux d'inflation en Thaïlande était de 3,79 %, en disant que la tendance est à la poursuite de la baisse de l'inflation.


Le porte-parole a expliqué que la baisse de l'inflation résultait de la diminution des prix des carburants dans le contexte de la chute des prix du pétrole au niveau mondial. Les prix de nombreuses catégories de produits alimentaires frais ont également baissé, notamment ceux du riz, du porc, du poulet, des œufs, des légumes et des fruits.


Les prix des ingrédients tels que l'huile végétale ont également baissé en raison d'une diminution des coûts des matières premières. Le ministère du commerce maintient actuellement ses prévisions d'inflation globale dans une fourchette de 2 à 3 % cette année, ce qui, selon lui, correspond à la situation économique actuelle de la Thaïlande.


Anucha a noté que le gouvernement s'est efforcé de maintenir un équilibre adéquat en abordant les questions des prix des produits de consommation et des prix de l'énergie. Il s'est également efforcé de maintenir l'inflation à un niveau approprié dans l'intérêt du public et continuera à surveiller de près la situation de l'inflation.


Source : https://thainews.prd.go.th/en/news/deta ... 1121338001




-- © Copyright NNT 2023-04-1
Répondre