Souriez ! Les banques thaïlandaises ont besoin de votre visage pour les retraits importants

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Souriez ! Les banques thaïlandaises ont besoin de votre visage pour les retraits importants

Message par dreamman »

Image
Image: Midjourney







Il a été scanné dans les centres commerciaux, les aéroports et même les 7-Elevens. Aujourd'hui, toutes les banques thaïlandaises demandent à leurs clients de céder leur visage à la plate-forme nationale d'identification numérique.

L'abandon de votre identité même est encore plus inévitable maintenant que toutes les banques du royaume exigeront la reconnaissance faciale pour retirer des sommes supérieures à 50 000 THB (1 500 USD), transférer plus de 200 000 THB par jour ou augmenter les limites de transfert au-delà de 50 000 THB.

"Veuillez vous munir de votre passeport ou d'autres documents d'identité et de votre livret pour mettre à jour vos dernières informations personnelles et prendre une photo faciale dans n'importe quelle agence de la Bangkok Bank au niveau national", peut-on lire dans un texte de la Bangkok Bank qui a été envoyé aux clients ces derniers jours.

Les nouvelles règles entreront en vigueur le mois prochain. Ces changements sont les derniers en date des politiques dites "Know Your Business" destinées à lutter contre le blanchiment d'argent et les escroqueries. Vous souvenez vous de la manière dont le débranchement de PayPal a mis fin au fléau des escroqueries ? Ce sera la même chose, mais en mieux.

En attendant, nous nous sommes renseignés auprès des grandes enseignes pour savoir comment elles allaient s'y prendre pour récolter tous ces bobines. Certaines vous permettent de le faire via une application, d'autres à leurs guichets automatiques, mais la plupart d'entre elles exigent de se rendre dans une agence bancaire.

Ici, ils sont organisés de la manière la plus logique possible ; par couleur et par ordre dans le spectre visible.

Bleu foncé (Bangkok Bank) : Agence
Bleu clair (Krung Thai Bank) : GAB ou agence
Vert (Kasikorn Bank) : K Plus app, ATM, succursale
Jaune (Ayutthaya/Krungsri) : Succursale
Rose vif (Government Savings Bank) : Succursale
Violet (SCB) : Succursale

Pour les banques qui disent pouvoir le faire via leurs applications (Kasikorn !), cherchez une option NDID. Les tentatives d'accès aux services connexes dans plusieurs applications mardi ont toutes échoué.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Souriez ! Les banques thaïlandaises ont besoin de votre visage pour les retraits importants

Message par gloups »

Bonjour, je viens d'essayer sur mon compte de la Kasikorn le service NDID existe mais pour instant cette fonction ne fonctionne pas.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Souriez ! Les banques thaïlandaises ont besoin de votre visage pour les retraits importants

Message par dreamman »

Lors de ma dernière visite en février à la Kasikorn (Central Festival Pattaya Beach), j'ai remarqué que certains comptoirs avaient des webcams (un peu du type immigration à l'aéroport) et pas mal de thaïs se faisaient tirer le portait.

ph-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Souriez ! Les banques thaïlandaises ont besoin de votre visage pour les retraits importants

Message par NeedThaie »

Je peux dire que je ne suis pas pour ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Souriez ! Les banques thaïlandaises ont besoin de votre visage pour les retraits importants

Message par oli »

J'ai un compte à la Krung Thai Bank

mais le lien internet pour accéder au compte ne fonctionne plus ..

le lien ou l'on rentre son identifiant et MDP.

est-ce que quelqu'un qui utilise la KTB pourrait me donner un lien si cela fonctionne encore car j 'ai trouvé ceci qui semble

expliquer la suppression de ce service .

https://www.nationthailand.com/more/pr-news/40022631
RENDEZ L'ARGENT ...
bonbout
Messages : 93
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: Souriez ! Les banques thaïlandaises ont besoin de votre visage pour les retraits importants

Message par bonbout »

NeedThaie a écrit : mer. 3 mai 2023 11:02 Je peux dire que je ne suis pas pour ?
A ce que j'en sais dans un premier temps cela ne concernerait que les clients Thaïs, les farangs ne seraient pas (encore) concernés.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Souriez ! Les banques thaïlandaises ont besoin de votre visage pour les retraits importants

Message par dreamman »

J'en doute, surtout ce genre de mesures.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Souriez ! Les banques thaïlandaises ont besoin de votre visage pour les retraits importants

Message par gloups »

Perso pour la Kasikorn ce lien ne fonctionne qu'avec les Thaïlandais.
bonbout
Messages : 93
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: Souriez ! Les banques thaïlandaises ont besoin de votre visage pour les retraits importants

Message par bonbout »

gloups a écrit : dim. 20 août 2023 07:25 Perso pour la Kasikorn ce lien ne fonctionne qu'avec les Thaïlandais.
Idem
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Souriez ! Les banques thaïlandaises ont besoin de votre visage pour les retraits importants

Message par oli »

Le lien pour moi a fonctionné pendant des années même de France .
donc je pense que cet accès a été supprimé pour laisser place aux applications mobiles .
une pensée pour Needou :arrow:
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre