Thaïlande : une nouvelle taxe de départ de 1 000 ฿ en projet, elle considérée comme le baiser de la mort

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande : une nouvelle taxe de départ de 1 000 ฿ en projet, elle considérée comme le baiser de la mort

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman




La nouvelle taxe est proposée par le département des recettes en vertu d'une disposition légale de 1983 et des auditions publiques sont déjà prévues pour la semaine prochaine. Elle vient s'ajouter à une taxe existante sur les sorties des touristes et à une proposition de taxe sur les entrées de ฿300 qui a été mise de côté par le ministre en avril jusqu'à ce qu'un nouveau gouvernement prenne le pouvoir plus tard au cours de l'été.


Les responsables de l'industrie du tourisme ont été choqués cette semaine de découvrir que le ministère thaïlandais des Finances préparait le terrain pour une nouvelle taxe sur les vols sortants de 1 000 ฿ qui s'appliquerait à tous les passagers des compagnies aériennes en partance de Thaïlande, y compris les touristes étrangers et les citoyens thaïlandais, en plus des taxes et des prélèvements déjà existants. Un important dirigeant de l'industrie du voyage a averti que ces plans auraient un impact négatif sérieux sur l'industrie touristique du pays, encore en convalescence, et pourraient perturber les plans des compagnies aériennes dont la Thaïlande a cruellement besoin pour se reconnecter à ses aéroports internationaux.


La décision choc du gouvernement d'introduire une taxe de 1 000 ฿ sur les départs de Thaïlande suscite l'opposition de l'industrie du tourisme, quelques semaines seulement après que le gouvernement a mis en veilleuse, pour l'instant, son projet de taxe sur le tourisme entrant, l'industrie s'inquiétant déjà de la manière dont cette dernière devrait être mise en œuvre.



Article complet : https://www.thaiexaminer.com/thai-news- ... -of-death/
Répondre