Plus d'un quart des voyageurs en provenance de Chine sont testés positifs à Taïwan

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Plus d'un quart des voyageurs en provenance de Chine sont testés positifs à Taïwan

Message par dreamman »

Image






La Thaïlande pourrait vouloir repenser sa stratégie de prévention de la pandémie pour les touristes chinois après avoir appris cette semaine que plus d'un quart des passagers en provenance de Chine ayant atterri à Taïwan ont été testés positifs au Covid-19.

Le Centre central de commandement des épidémies (CECC) de Taïwan a indiqué que plus d'un quart des plus de 500 voyageurs arrivés à Taïwan en provenance de Chine ont présenté des résultats positifs au test Covid, a rapporté focustaiwan.


La semaine dernière, le CECC a annoncé que les voyageurs en provenance de Chine devaient passer un test PCR à leur arrivée à Taïwan à partir du 1er janvier, Taipei tentant de lutter contre la vague actuelle d'infections au Covid.

La directive s'adressait aux personnes voyageant sur des vols en provenance de Pékin, Shanghai, Chengdu et Xiamen, qui ont tous des vols directs vers Taïwan, ainsi qu'aux résidents qui arrivent sur les îles Kinmen et Matsu en provenance de Xiamen.

Le CECC a indiqué que le premier jour de la nouvelle politique de dépistage, quelque 146 des 524 personnes arrivant de Chine à l'aéroport international de Taoyuan ont été testées positives au Covid.

Chuang Jen-hsiang, porte-parole du CECC, a déclaré qu'il était difficile de prévoir si le taux de positivité au Covid allait augmenter, diminuer ou rester stable dans les semaines à venir. Il a toutefois exprimé l'espoir que la nouvelle politique découragera les personnes voyageant depuis la Chine de monter à bord d'un vol si elles présentent des symptômes de coronavirus.

Selon la nouvelle politique, les voyageurs dont le test de dépistage du Covid est positif devront s'isoler pendant cinq jours s'ils présentent des symptômes légers ou nuls. S'ils présentent des symptômes plus graves, ils devront appeler la ligne d'assistance 1922 pour organiser leur transport vers un hôpital.


M. Chuang a ajouté que le CECC prévoit de procéder au séquençage du génome d'échantillons prélevés sur une vingtaine de voyageurs arrivant de Chine et testés positifs chaque jour, afin de mieux comprendre les variantes du Covid circulant dans chacune des quatre villes de voyage.

La nouvelle politique de dépistage concerne principalement les citoyens taïwanais qui rentrent à Taïwan et les ressortissants chinois qui s'y rendent pour affaires, pour étudier ou pour rendre visite à leur famille. Les touristes chinois ne sont toujours pas autorisés à entrer à Taïwan pour le moment, mais cette politique doit expirer le 31 janvier.

Plusieurs pays se sont empressés d'imposer des restrictions aux voyageurs arrivant dans leurs pays respectifs en provenance de Chine après que Pékin a annoncé qu'il ouvrirait ses frontières aux voyageurs internationaux et assouplirait les restrictions le dimanche 8 janvier. Le Maroc a interdit tous les voyageurs en provenance de la Chine continentale jusqu'à nouvel ordre, tandis que d'autres pays exigent des tests Covid 48 heures avant le voyage et des tests à l'arrivée.

La Thaïlande n'a imposé aucune restriction.

Article original par Bob Scott, https://thethaiger.com/china/over-a-qua ... -in-taiwan
Hugues11
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 06:58

Re: Plus d'un quart des voyageurs en provenance de Chine sont testés positifs à Taïwan

Message par Hugues11 »

Bonjour,

Il est essentiel que chaque pays prenne des mesures pour protéger sa population contre la propagation du Covid-19. Les séjours linguistiques en Espagne que j'ai effectués ont également mis en place des protocoles sanitaires stricts pour assurer la sécurité des étudiants étrangers. Il est important que les voyageurs soient testés et que des mesures soient prises pour empêcher la propagation du virus. J'espère que la Thaïlande prendra également les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de ses citoyens et des touristes étrangers.
Répondre