Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

A mettre trop de gadgets à la con (inutiles donc indispensables) dans les voitures,
ça fini par merder de plus en plus...


Volkswagen ID.4 : les portes s’ouvrent toutes seules sur la route, les ventes arrêtées d’urgence
https://www.tomsguide.fr/wolkswagen-id- ... -durgence/

...ou ne plus s’ouvrir du tout de l’intérieur et de l’extérieur
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Image
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13553
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par dreamman »

Souffrez-vous de nomophobie ?
Avez-vous déjà entendu parler de nomophobie? Non? Pourtant, vous en êtes peut-être atteint sans le savoir.

C’est un trouble anxieux apparu tout récemment mais déjà suffisamment répandu que pour inquiéter les experts: la nomophobie.

Le mal du siècle?
Contraction de l’expression anglophone «no mobile phone phobia», la nomophobie en dit long sur notre époque ultra-connectée. C’est la peur, l’angoisse à l’idée de ne pas avoir son smartphone sous la main -et par extension de ne pas avoir accès à ses réseaux sociaux. Le stress de la séparation et le manque ressenti s’apparentant à une forme d’addiction.

Côté symptômes, il s’agit de consulter à outrance son smartphone, même sans aucun but précis, voire même de nuit. De ressentir de la panique à l’idée de tomber à court de batterie ou quand aucune connexion n’est possible. De vérifier constamment tout sur son téléphone, et même quand on a de la compagnie. Etc.

Il n’y a pas de secret: au plus on utilise nos téléphones, au plus le risque de nomophobie s’accroît. Et au plus cette dépendance peut devenir dangereuse.

Des chiffres alarmants
Des chercheurs australiens se sont interrogés sur les implications de cette nouvelle phobie. Et leurs conclusions ont de quoi faire réfléchir: la nomophobie peut non seulement nuire à la santé mentale des individus, mais elle peut aussi nuire à leur santé physique et conduire à des comportements dangereux (pour vous et pour les autres).

Les chiffres sont alarmants: une forme de nomophobie a été détectée chez 99,2% des 2.838 Australiens interrogés.

Pour la majorité d’entre eux, il s’agit d’une nomophobie légère à modérée. Mais on relève tout de même que 13,2% des sondés, soit plus d’une personne sur dix, sont atteints de nomophobie d’un niveau sévère.

Parmi les comportements à risque, on relève par exemple l’utilisation du smartphone dans des lieux interdits, ou l’adoption d’un comportement dangereux, comme le fait de l’utiliser au volant.

D’après l’étude des chercheurs de Melbourne, publiée dans l’International Journal of Environmental Research and Public Health, ce sont (ô surprise) les jeunes de 18 à 25 ans qui sont les plus susceptibles de présenter de hauts niveaux de nomophobie. Ce à quoi on ne s’attend pas forcément en revanche, c’est une différence de genre: les hommes étant près de deux fois plus susceptibles d’adopter une utilisation dangereuse de leur téléphone que les femmes.

https://www.metrotime.be/fr/en-vrai/sou ... nomophobie
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Marco »

Et la phobie inverse de cette dernière, on en parle ?

Parce que je connais quelqu'un ici qui en est à un stade critique. h-*
Classement : 50%
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : mar. 18 avr. 2023 08:33 Et la phobie inverse de cette dernière, on en parle ?

Parce que je connais quelqu'un ici qui en est à un stade critique. h-*
Je ne vois pas du tout qui ça peut être... :roll:


Ca ne doit pas être facile de refuser la drogue que "tout le monde" consomme autour de toi à en être dépendant...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »




Analyse très intéressante...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8385
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par oli »

Image

je fais de l 'interim en remplacement du breton :-o
Classement : 50%
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4381
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Handsome man »

Image
Avatar du membre
oli
Messages : 8385
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par oli »

Image
il pourra rien dire la dessus !
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Marco »

Elle doit être la fille adoptive de Needthai, je ne vois que ça :mrgreen:
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre