Les Nouveaux Parlementaires De Phuket Veulent Autoriser Les Taxis D’application À L'aéroport

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les Nouveaux Parlementaires De Phuket Veulent Autoriser Les Taxis D’application À L'aéroport

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman




PHUKET : Le parlementaire du parti Move Forward Somchart Techathavorncharoen a soumis une requête pour autoriser les taxis privés d’applications à prendre des touristes à l’aéroport. Si la demande est acceptée, elle mettrait fin à une décennie de domination du cartel des taxis servant les touristes à ce point touristique critique de Phuket.



M. Somchart a partagé cette demande aujourd’hui sur sa page officielle Facebook, dans un message expliquant “J’ai envoyé des réclamations et des suggestions des habitants de Phuket concernant des touristes tirant leurs bagages sous la pluie hors de l’aéroport pour prendre un taxi commandé sur une application.”


Cette requête officielle a été adressée à Suthipong Kongpool, directeur général de l’Autorité de l’Aviation Civile de Thaïlande (CAAT), avec une copie adressée au Ministère des Transports.


La lettre a également été transmise au gouverneur de Phuket Narong Woonciew et à Monchai Tanode, directeur général de l’Aéroport International de Phuket (AoT Phuket), géré par Aéroports de Thaïlande (AoT).


M. Somchart explique dans sa lettre qu’il a reçu de nombreuses plaintes de touristes qui doivent traîner leurs bagages sous la pluie pour atteindre la route devant l’aéroport pour pouvoir prendre un taxi commandé sur une application.


Non précisé dans la lettre, mais communément admis, les touristes préfèrent l’inconfort de refuser d’utiliser le cartel des taxis de l’aéroport.


“Les aéroports de Thaïlande devraient proposer le confort et la sécurité pour que les touristes puissent avoir accès à à des taxis légalement commandés en mettant à disposition des emplacements de prise en charge avec une signalisation pour les touristes à l’intérieur de l’aéroport, comme ça se fait à Singapour, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Inde, etc.” écrit M. Somchart.


“A mon avis, l’inconfort des touristes représente un obstacle pour l’industrie touristique de Phuket.


“Soyez informés et prenez en considération les réclamations.” a-t-il ajouté,


La lettre est signée M. Somchart “membre actif de la Chambre des Représentants, Province de Phuket, Région 1.”


M. Somchart est le nouveau parlementaire de Phuket représentant la Circonscription 1, qui regroupe Phuket Town (Talad Yai et Talad Neua), Koh Kaew et Ratsada.


M. Somchart indique dans son message sur Facebook “Si je reçois une réponse, j’informerai le public.”


S’il doivent encore prendre leurs fonctions, après leur large victoire aux élections du 14 Mai, M. Somchart et ses collègues du parti Move Forward ont déjà commencé à prendre en main les problèmes critiques qui affectent les touristes et les habitants de l'île.


Mardi, M. Somchart a rencontré le commandant de la Police Provinciale de Phuket, le major général Sermphan Sirikong, et le chef de la Police de Phuket Town le colonel Pratuang Ponmana, pour discuter du comportement violent et aberrant des chauffeurs de taxi contre les ‘taxi d’application’ de Phuket. Le dernier incident en date est celui d’un taxi Grab dont les pneus ont été crevés à Patong la nuit dernière.


Article original : The Phuket News

https://www.thephuketnews.com/phuket-mp ... -88273.php via http://phuket.fr/news-details/les-nouve ... wsid=14980
Répondre