Incendie dans un condo de Pattaya, l'origine serait une lampe noire utilisée pour la culture de cannabis
Incendie dans un condo de Pattaya, l'origine serait une lampe noire utilisée pour la culture de cannabis
Pattaya -
Un incendie a endommagé le condo d'un étranger dans un condominium à Banglamung. Selon les pompiers, l'incendie a été causé par une lampe noire défectueuse qui était utilisée pour cultiver du cannabis.
Les pompiers de Pattaya ont déclaré au Pattaya News qu'ils avaient été informés de l'incendie vendredi 26 mai dans une chambre située à Soi Phra Tamnuk 5, Nongprue.
Cinq véhicules de pompiers sont arrivés sur les lieux et il n'a fallu que peu de temps pour maîtriser l'incendie.
À l'intérieur de la chambre, les équipes de secours ont trouvé plusieurs plants de cannabis. Les pompiers de Pattaya ont déclaré à l'équipe de Pattaya News que la cause de l'incendie provenait d'une lampe noire utilisée pour la culture du cannabis. La pièce a été endommagée par le feu mais personne n'a été retrouvé à l'intérieur.
Des employés de la copropriété ont déclaré au Pattaya News que pendant qu'ils travaillaient, ils ont senti une odeur de brûlé provenant de la chambre et ont ensuite vu un feu sur le balcon. Un étranger non identifié avait loué la chambre, selon le personnel.
La police de Pattaya a déclaré que, bien que le cannabis ait été décriminalisé en 2022 en Thaïlande, il faut être enregistré pour cultiver du cannabis et qu'elle vérifierait auprès du locataire qu'il a bien rempli les documents d'enregistrement. S'il ne l'avait pas fait, il pourrait être tenu pour responsable en vertu des réglementations actuelles en matière de santé publique.
Article original par Goongnang Suksawat, https://thepattayanews.com/2023/05/27/f ... -cannabis/