La plate-forme de transport Bolt est bien légal en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La plate-forme de transport Bolt est bien légal en Thaïlande

Message par dreamman »

Image



PHUKET : Le Département des Transports (DLT), sous l’autorité du Ministère des Transports de Thaïlande, a officiellement confirmé que l’application Bolt et ses chauffeurs sont légalement autorisés à travailler en Thaïlande. Avec cette confirmation, le nombre total d’applications de taxi atteint sept.



L’annonce, qui confirme la légalité de Bolt en Thaïlande, a été publiée par le DLT le 3 Juin, un jour férié pour toutes les agences gouvernementales, pas seulement parce que samedi mais également en raison de l’Anniversaire de Sa Majesté la Reine Suthida et de Visakha Bucha.


Une liste de sept applications de partage de trajet ("taxis via systèmes électroniques") a été publiée :

Hello Phuket;

Bonku;

Asia Cab (CABB);

Grab;

Robinhood;

AirAsia Super App;

Bolt.


En annonçant l’addition de Bolt à la liste, le porte-parole officiel du DLT Seksom Akkaphan a rappelé l’appel de l’agence à n’utiliser que les applications légales. En s’adressant aux chauffeurs, M. Seksom les a encouragés à déclarer légalement leurs véhicules afin de pouvoir proposer ces services.


Le DLT a également déclaré que les véhicules expliqués de plaques d’immatriculation noires et blanches pouvaient être légalement enregistrés comme taxis d’applications mobiles.


Cette information pourrait apparaître comme nouvelle pour certaines personnes de Phuket, quand le bureau local du DLT, le Bureau des Transports de Phuket (PLTO) n’a cessé de déclarer que les véhicules équipés de plaques noires et blanches sont illégaux.


Le DLT a fourni une liste de trois catégories de taxis légaux autorisés à travailler pour des applications mobiles dans le pays :

Taxis compteurs : Taxis disposant de compteurs déclarés comme des véhicules de service public équipés de plaques d’immatriculations jaunes et noires. Les tarifs de ces taxis sont basés sur le compteur, qui doivent être systématiquement utilisés par les chauffeurs.

Véhicules privés d’applications : Véhicules officiellement déclarés comme des véhicules personnels (équipés de plaques d’immatriculation noires et blanches) mais enregistrés auprès d’applications mobiles comme des véhicules de service, et affichant des autocollants le prouvant.

Moto-taxis : Véhicules à deux roues enregistrés auprès du DLT comme des véhicules de service public équipés de plaques jaunes et noires. Les conducteurs doivent porter des uniformes.


Cette classification ne mentionne pas les véhicules équipés de plaques vertes et blanches, appelés à Phuket des "taxis verts." Ces véhicules sont également légaux et peuvent être commandés via des applications mobiles. Si ils n’étaient souvent commandés que depuis des hôtels ou des centres commerciaux, les clients peuvent les commander via des applications mobiles sans aucune différence de service.



Article complet et origine : The Phuket News

https://www.thephuketnews.com/dlt-confi ... -88395.php via et traduction http://phuket.fr/news-details/le-dlt-co ... wsid=15046
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La plate-forme de transport Bolt est bien légal en Thaïlande

Message par dreamman »

Le gouvernement thaïlandais explique quels services de taxi sont légaux

Image
Photo d'illustration, Dreamman


Le gouvernement encourage l'utilisation de services de covoiturage enregistrés dans le but d'améliorer la sécurité des navetteurs et de maintenir des tarifs raisonnables.

Le porte-parole adjoint du gouvernement, Traisulee Traisaranakul, a annoncé cette semaine que le ministère des Transports encourageait désormais les particuliers à enregistrer leurs véhicules personnels pour les services de covoiturage, ajoutant qu'une assistance supplémentaire sur le processus serait fournie par le Département des transports terrestres (DLT).

Traisulee a souligné l'importance d'utiliser des applications de covoiturage qui ont obtenu l'enregistrement du DLT, notant que cela assure la sécurité des passagers tout au long de leur voyage tout en garantissant des frais de service raisonnables.

Actuellement, sept applications de covoiturage ont reçu l'approbation du DLT, dont Hello Phuket Service, Bonku, Asia Cab, Robinhood, Grab, Air Asia SuperApp et Bolt.

Pour identifier les véhicules de covoiturage opérant légalement, il est conseillé aux passagers de rechercher les taxis portant des plaques d'immatriculation jaunes ou des autocollants violets sur les voitures privées. Ces indicateurs signifient que les chauffeurs possèdent un permis de conduire valide, qu'ils ont fait l'objet d'une vérification de leurs antécédents criminels et qu'ils ont enregistré leur véhicule pour proposer des trajets.

Par ailleurs, les motocycles utilisés pour les services de transport à domicile doivent porter une plaque d'immatriculation jaune, et les conducteurs doivent porter le blouson de la société de transport à domicile concernée.

Ce qui précède est un communiqué de presse de NNT, le service de relations publiques du gouvernement thaïlandais via https://thepattayanews.com/2023/06/09/t ... are-legal/
Répondre