Le nombre de touristes étrangers au Myanmar repart à la hausse

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le nombre de touristes étrangers au Myanmar repart à la hausse

Message par dreamman »

Image
Une pagode dans l'ancienne ville de Bagan au Myanmar







Après le marasme touristique créé par la pandémie de coronavirus et le coup d'État militaire de février 2021, les arrivées internationales au Myanmar affichent de fortes augmentations. Au cours de l'année fiscale 2022-23 (qui s'est achevée fin mars), 367 368 étrangers, munis pour la plupart d'un visa de tourisme, sont entrés dans le pays, soit une augmentation de 187 % par rapport à l'année précédente.



Le porte-parole de la junte, U Hla Myint, a déclaré que 13,15 % des arrivées, soit environ 48 000 personnes, concernaient des ressortissants chinois, mais l'augmentation du nombre d'arrivées en provenance de l'Inde, de la Russie et du Moyen-Orient est un élément encourageant. Les agents de voyage indiquent que les Européens, les Américains et les Japonais sont restés à l'écart sur les conseils de leurs gouvernements, car certaines parties du pays sont en proie à la guerre civile et à l'absence de droits de l'homme.

U Tin Zaw Thein, directeur du ministère de l'hôtellerie et du tourisme, a déclaré qu'il n'y avait pas de désordre dans les zones visitées par les touristes pour profiter des attractions culturelles telles que la visite des anciennes pagodes de Bagan ou la pratique du lancer de jambes dans le lac Inle. Les touristes doivent atterrir par avion dans la plus grande ville, Yangon, et les procédures d'immigration ont été récemment simplifiées. Par exemple, il n'est plus nécessaire de souscrire une police d'assurance médicale distincte pour les étrangers qui sont entièrement vaccinés.


Les autorités du Myanmar se sont efforcées de promouvoir le tourisme étranger depuis que la pandémie s'est estompée. Des cours de langues étrangères ont été lancés à l'intention du personnel hôtelier et le pays a été représenté à plusieurs salons de voyage dans le pays et à l'étranger. Des vidéos télévisées faisant la promotion des temples et des sites culturels ont été produites pour les pays désireux d'accorder du temps d'antenne à la junte.



Avant la pandémie, le Myanmar accueillait plus de 4 millions de touristes par an. Il s'agissait principalement d'Australiens et d'Européens avides de culture, qui se déplaçaient en petits groupes et payaient pour des vacances accompagnées dans des lieux exotiques. Ce marché a complètement disparu et il est peu probable qu'il revienne de sitôt. L'opinion occidentale courante est que les étrangers devraient éviter de se rendre au Myanmar pour priver la junte militaire de fonds. Toutefois, l'autre opinion est que le tourisme international fournit des emplois et des revenus dont les ressortissants du Myanmar, frappés par la pauvreté, ont cruellement besoin.

Article original par Barry Kenyon, https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... ain-434563
Répondre