La Thaïlande doit se préparer à la pire sécheresse depuis 100 ans à cause d'El Niño

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande doit se préparer à la pire sécheresse depuis 100 ans à cause d'El Niño

Message par dreamman »

Image


Des recommandations ont donc été faites au gouvernement intérimaire actuel pour qu'il se prépare à ce qui devrait être le phénomène El Niño le plus sévère depuis un siècle.

Plodprasop Suraswadi, chef du comité de politique environnementale du Pheu Thai, a déclaré que la Thaïlande est actuellement confrontée à un phénomène El Niño, qui risque d'entraîner la plus grave sécheresse depuis 100 ans. Il ajoute que cette situation risque d'entraîner des dégâts sans précédent et d'affecter l'économie nationale.

Ce sont les agriculteurs qui seront les plus durement touchés, car ils sont confrontés à une pénurie d'eau, tant pour la consommation que pour l'agriculture. M. Plodprasop prévoit que les plantes fruitières mourront ou ne produiront pas de fruits, tandis que la superficie adaptée aux cultures à forte consommation d'eau sera considérablement réduite. Les prix des produits de base augmenteront en raison de la baisse des rendements de tous les produits agricoles. Le chef de la commission a également mis en garde contre d'importants incendies de forêt dans un contexte de chaleur et de sécheresse extrêmes, qui aggraveront encore la qualité de l'air.

M. Plodprasop a déclaré que ces conditions extrêmes devraient persister au cours des trois prochaines années. Il a noté que le gouvernement intérimaire pourrait être limité dans ses plans de réponse en raison de contraintes budgétaires et que le nouveau gouvernement de coalition ne peut pas encore agir puisqu'il n'est pas encore au pouvoir. Il a donc appelé le gouvernement en place à soutenir la formation rapide d'un nouveau gouvernement et à transmettre rapidement les initiatives pertinentes. Il a également appelé à la préparation immédiate d'un plan de réponse et d'un plan de limitation des dégâts, les budgets associés devant être préparés à l'avance.

M. Plodprasop a exhorté l'actuel gouvernement intérimaire à alerter rapidement le public sur le phénomène météorologique attendu et à donner des instructions détaillées à chaque ministère. Il a ajouté que le public devait se préparer à la sécheresse imminente et que le plus grand nombre possible de mesures d'intervention devaient être mises en œuvre dès que les conditions le permettraient, sans attendre l'arrivée du nouveau gouvernement.

Source : NNT
Répondre