Un projet d'un port de croisière haut de gamme à Pattaya, d'une valeur de 7,4 milliards de bahts sera proposé

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un projet d'un port de croisière haut de gamme à Pattaya, d'une valeur de 7,4 milliards de bahts sera proposé

Message par dreamman »

Image
PHOTO : Khaosod Online





Pattaya -
Le ministère thaïlandais de la Marine s'apprête à proposer au Cabinet d'établir le premier port international à grande échelle pour les yachts et les croisières à Pattaya, d'une valeur de plus de 7,4 milliards de bahts.
Ce mégaprojet, qui sera situé près de la jetée de Bali Hai s'il est approuvé, vise à bénéficier de la popularité croissante du tourisme de plaisance, avec plus de 31,5 millions de touristes voyageant en yachts et bateaux de croisière dans le monde cette année et qui devraient atteindre 36 millions d'ici 2024, selon M. Wannachai Butthongdee, directeur de la division ingénierie du ministère de la Marine.

La construction devrait commencer en 2026 et s'achever en 2029 si elle est approuvée par le Cabinet.


M. Wannachai a ajouté que la Thaïlande est la troisième destination la plus populaire en Asie en termes de nombre de visites de grands yachts de luxe. Le nouveau port de Pattaya sera situé à environ un kilomètre de la côte et pourra accueillir simultanément deux navires de croisière de luxe.

"La Thaïlande accueille en moyenne 500 yachts de luxe par an. La majorité de ces yachts peuvent accueillir environ 1 000 passagers", a déclaré M. Wannachai. "Les grands bateaux de croisière de luxe nécessitent des méthodes d'ancrage temporaires et des bateaux plus petits pour transporter les passagers jusqu'au rivage, ce qui n'est pas pratique pour les déplacements.

C'est pourquoi le ministère de la marine prévoit de développer des ports de croisière dans d'autres régions, notamment à Koh Samui, dans la province de Surat Thani, et dans la province de Krabi.

Le nouveau port pourra accueillir jusqu'à 1 500 passagers de croisière par heure lorsqu'il sera utilisé comme port d'attache, ou entre 3 500 et 4 000 passagers par heure lorsqu'il servira de port d'escale, a déclaré M. Wannachai.


Il a également souligné que si le port de Bangkok et le port de Laem Chabang ont le potentiel d'accueillir des navires de croisière de luxe, ils servent principalement de ports de marchandises plutôt que de ports dédiés au tourisme. Ils ne sont donc pas adaptés à l'accueil des touristes et ne disposent pas d'installations de soutien telles que des terminaux pour les passagers et d'autres équipements.

Le port de Pattaya coûtera environ 7,4 milliards de bahts dans le cadre d'un modèle de partenariat public-privé, et il sera relié aux destinations touristiques populaires de Bangkok, Ayutthaya et Samut Prakan, a déclaré M. Wannachai.

La proposition sera probablement soumise au nouveau cabinet thaïlandais par le gouvernement thaïlandais encore en transition, note TPN.

Article par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/06/30/p ... i-cabinet/

A 1km de la côte sans doute à cause des eaux près du port qui ne sont pas bien profondes, un nouveau serpent de mer ?
Répondre