Exigences financières à la retraite

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Exigences financières à la retraite

Message par dreamman »

Question : Willy

J'ai lu ici que pour le "visa de retraite", à partir d'un visa Non-O, vous devez soit avoir 800 000 THB sur votre compte bancaire OU au moins 65 000 THB de pension. Est-ce la réglementation actuelle ? Parce que l'année dernière, on m'a dit au bureau de l'immigration de Jomtien qu'à partir de 2023, il fallait de toute façon avoir 400 000 THB ( ?) sur un compte bancaire thaïlandais pendant un certain nombre de mois et pas de soit ou soit.

Comme les règles changent constamment en Thaïlande, ma question est la suivante : quelles sont les règles actuelles et sont-elles les mêmes dans tous les bureaux d'immigration ?


Réponse: RonnyLatYa

Les exigences officielles au renouvellement d'un an (retraite) sont toujours sera ils depuis 2018 et comme ils sont également sur le site Web de l'immigration.

"....

Il faut justifier d'un revenu mensuel d'au moins 65 000 bahts.
ou

Au moins deux mois avant la date de dépôt de la demande et au moins trois mois après l'obtention de l'autorisation, l'étranger doit avoir effectué un dépôt dans une banque commerciale située en Thaïlande d'un montant minimum de 800 000 bahts. Après avoir obtenu l'autorisation pendant 3 mois, l'étranger peut retirer ce dépôt et le solde restant sur le compte bancaire ne doit pas être inférieur à 400 000 bahts.
ou

Il doit disposer d'un revenu annuel et d'un dépôt dans une banque commerciale située en Thaïlande d'un montant total d'au moins 800 000 bahts à la date de dépôt de la demande. Ce dépôt doit être maintenu sur le compte bancaire avant et après l'octroi de l'autorisation et le retrait peut être effectué dans les mêmes conditions que celles du critère (4)."
Pour les étrangers - Division de l'immigration1 | กองบังคับการตรวจคนเข้าเมือง 1

Ils parlaient probablement des 800 000 bahts qui doivent se trouver sur le compte 2 mois avant la demande et qui doivent y rester pendant 3 mois après l'approbation. Vous pouvez ensuite réduire la période restante à 400 000 bahts, comme vous pouvez le lire au point 4. Ce n'est pas quelque chose qui s'appliquera en 2023, mais déjà depuis 2018.

Toutefois, le compte bancaire(4) OU le revenu(3) OU une combinaison de revenu/montant bancaire(5) reste d'application.

Rien n'a changé à ce sujet.

Source, https://www.thailandblog.nl/visumvraag/ ... etirement/
Répondre