Immigration Jomtien - Prolongation d'un an Retraité - revenus justifiés, mais demande également d'un relevé bancaire

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Immigration Jomtien - Prolongation d'un an Retraité - revenus justifiés, mais demande également d'un relevé bancaire

Message par dreamman »

Question: Joskeshake

Ce que j'ai vécu à l'immigration à Jomtien cette année, c'est qu'en plus de la preuve de revenu d'au moins 65 000 bahts fournie par l'ambassade de Belgique, ils m'ont également demandé si j'avais un compte bancaire et j'ai dû me rendre à la banque pour obtenir un relevé avec copies de tous les feuillets.

Je ne peux donc pas en dire plus, personne d'autre n'a vécu cela récemment ?

Réponse : RonnyLatYa

Il s'agit de règles locales et plusieurs bureaux d'immigration demandent des pièces justificatives similaires. Il s'agit en fait d'une demande distincte des exigences officielles.

Dans votre cas, il s'agit de savoir si vous avez suffisamment d'argent disponible et/ou transféré pour vivre. Il ne s'agit pas nécessairement de 65 000 bahts par mois, mais par exemple d'un certain montant tous les 3 ou 6 mois. Tant que vous disposez d'un montant raisonnable, cela leur suffit généralement.

Cela arrive parfois même à ceux qui utilisent le montant bancaire de 800 000 bahts. Ce montant peut être déposé à la banque, mais les gens veulent aussi savoir de quel argent ils vivent s'il n'y a pas d'autres mouvements sur ce compte au-delà de ces 800 000 bahts.

En fait, les autorités veulent simplement savoir de quel argent vous vivez.

Cette question est en fait distincte des exigences financières officielles et dépend du bureau local de l'immigration. Il tombe sous le coup de la fameuse règle selon laquelle des pièces justificatives supplémentaires peuvent toujours être demandées si l'OI le juge nécessaire. Et parfois, ils arrivent à quelque chose comme ça.

S'agit-il d'une exigence établie à Jomtien ? Je n'en sais rien. C'est possible, mais il peut aussi s'agir d'un simple échantillon et vous vous êtes trouvé à ce moment-là. Il se pourrait bien que l'année prochaine vous n'ayez pas cette question ou qu'ils vous proposent quelque chose d'autre 😉 .

Nous verrons si d'autres personnes ont reçu cette question à Jomtien.

Source, https://www.thailandblog.nl/dossier/vis ... ent-tonen/
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Immigration Jomtien - Prolongation d'un an Retraité - revenus justifiés, mais demande également d'un relevé bancaire

Message par gloups »

Perso j'ai refait mon extension "0" retraité en avril et je n'ai fourni que l'attestation de revenu établi par le consulat d'Autriche avec une copie de ma feuille impôts française .
Classement : 25%
Répondre