Combien de temps puis-je rester en Thaïlande ? (visa de retraité non immigrant de type O multiple ou single)

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Combien de temps puis-je rester en Thaïlande ? (visa de retraité non immigrant de type O multiple ou single)

Message par dreamman »

Auteur de la question : Peter

J'ai 64 ans maintenant et je veux aller en Thaïlande pour 1 an, et acheter un scooter là-bas. J'ai découvert qu'un visa à entrées multiples ne me permet de rester en Thaïlande que 180 jours par an au maximum. Est-ce que c'est si..... ? Est-il possible de rester plus longtemps, par exemple 1 an ?

Réponse : Ronny LatYa

Aucune loi ne stipule que vous ne devez rester en Thaïlande que 180 jours par an.

Le type de visa dont vous disposez détermine la durée de votre séjour en Thaïlande. Vous pouvez ensuite prolonger cette période de séjour sous certaines conditions ou non, ou vous pouvez d'abord changer le type de visa si nécessaire pour obtenir une période de séjour plus longue ou une prolongation plus longue.

Avec un visa de retraité non immigrant de type O, vous pouvez rester en Thaïlande pour une durée maximale de 90 jours par entrée. Ensuite, vous devez sortir du pays.

Tout dépend maintenant si votre visa est à entrée unique (single) ou à entrées multiples (multiple). L'entrée unique signifie que vous pouvez obtenir 90 jours une seule fois avec ce visa. L'entrée multiple signifie que vous pouvez obtenir 90 jours plusieurs fois avec ce visa. Un visa à entrées multiples est valable un an. Vous devrez quitter la Thaïlande tous les 90 jours, car une nouvelle période de 90 jours ne peut être obtenue qu'en entrant à nouveau dans le pays. Impossible à obtenir auprès de votre bureau d'immigration.

Vous pouvez prolonger un tel visa de 90 jours d'un an sur la base d'une retraite. Cette démarche peut être effectuée auprès de votre bureau d'immigration. Du moins si vous remplissez les conditions financières requises, à savoir un revenu d'au moins 65 000 bahts ou un compte en banque de 800 000 bahts, ou une combinaison de revenu et de compte en banque d'au moins 800 000 bahts sur une base annuelle.

Cette prolongation d'un an peut être renouvelée chaque année. Tant que vous continuez à remplir les conditions requises, vous obtiendrez une nouvelle prolongation annuelle chaque année et serez autorisé à rester en Thaïlande sans la quitter, même si cela fait des années.

Article original, https://www.thailandblog.nl/visumvraag/ ... d-blijven/
Répondre