Demande d'affidavit (attestation) sur les revenus (Belge - Jomtien)

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Demande d'affidavit (attestation) sur les revenus (Belge - Jomtien)

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Auteur de la question : Christian

L'une des façons de demander une prolongation d'un an d'un visa Non-immigrant O à entrée unique est sur la base d'un revenu mensuel d'au moins 65 000 THB (dans mon cas, une pension). Quels sont les documents à présenter à l'immigration (à Jomtien) pour prouver ce revenu mensuel ?

Par exemple, une attestation du service belge des pensions est-elle suffisante ou cette attestation doit-elle être légalisée au préalable par le Ministère belge des Affaires étrangères et/ou l'Ambassade de Belgique (si tel est le cas, à Bruxelles ou à Bangkok) ?

Réponse : Ronny LatYa

Votre bureau d'immigration exigera une déclaration de revenus attestant de vos revenus.

Vous pouvez obtenir cette déclaration de revenus auprès de l'ambassade de Belgique à Bangkok. Vous remettez à l'ambassade de Belgique la déclaration de revenus dûment remplie, accompagnée d'une preuve de vos revenus. Une attestation du service des pensions suffit et il n'est pas nécessaire de la faire légaliser par le ministère des Affaires étrangères.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, vous pouvez toujours vous adresser à l'ambassade.

Celle-ci vous fournira également une copie vierge d'une telle déclaration de revenus que vous pourrez remplir et renvoyer. Ils vous indiqueront également comment payer (760 bahts actuellement, je crois) et/ou comment faire livrer la déclaration à votre adresse (il faut inclure une enveloppe à votre adresse et 40 bahts, je crois, pour la renvoyer) si vous n'avez pas l'intention de la remplir et/ou de la collecter vous-même.

Ils répondent toujours le jour même ou le lendemain matin.

consular.bangkok@diplobel.fed.be

Je joins déjà une déclaration sous serment de revenus vide.

Il est préférable de vérifier à l'avance si une déclaration de revenus est acceptée dans votre bureau d'immigration, car ce n'est pas le cas partout, mais j'ai cru comprendre, d'après les commentaires précédents, que Jomtien l'acceptait.



Article original, https://www.thailandblog.nl/visumvraag/ ... aanvragen/
Note, il faut être inscrit à l'ambassade belge pour pouvoir bénéficier de ce service.

Note 2, entre autre pour les ressortissants suivants Français, Néerlandais, Autrichiens, Allemands une attestation similaire peut être obtenu au Consulat général honoraire d’Autriche, 179/168 Moo 5, North-Pattaya Road, Banglamung, CHONBURI 20150.

Image
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4384
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Demande d'affidavit (attestation) sur les revenus (Belge - Jomtien)

Message par Handsome man »

Dans mon cas, pour mon extension du visa O, j'opte pour la pension mensuelle et complément à la banque pour avoir les 800 000 et plus.
J'ai déjà comme justificatifs de mes 2 pensions mes relevés bancaires (datés et signés par la banque) depuis août 2022 et les justificatifs des impôts.
Ma question est de savoir s'il faut un RDV au consulat d'Autriche pour faire authentifier ces documents et combien est facturé ce service. Merci.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Demande d'affidavit (attestation) sur les revenus (Belge - Jomtien)

Message par dreamman »

Je te conseil de leur envoyer un mail austrianconsulatethailand@yahoo.de voir de leur téléphoner (+66) 38 422 634 de 10h à 16h (fermé le week-end) car je ne suis pas sûr que la 1ère fois tu puisses directement passer par eux, tu devras peut-être passer par l'ambassade à Bangkok, également pour leur demander les documents nécessaires. Je pense que le passage par l'ambassade honoraire c'est pour certifier ta signature pour une déclaration sur l'honneur.

Demain, on devrait avoir les expats où ceux qui restent plusieurs mois par an pour les réponses.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4384
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Demande d'affidavit (attestation) sur les revenus (Belge - Jomtien)

Message par Handsome man »

Ok, attendons demain pour avoir une réponse d'expats , du moins s'ils ont pas trop fait la fête ce samedi soir. 😁
Classement : 25%
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Demande d'affidavit (attestation) sur les revenus (Belge - Jomtien)

Message par gloups »

Handsome man a écrit : sam. 15 juil. 2023 17:43 Dans mon cas, pour mon extension du visa O, j'opte pour la pension mensuelle et complément à la banque pour avoir les 800 000 et plus.
J'ai déjà comme justificatifs de mes 2 pensions mes relevés bancaires (datés et signés par la banque) depuis août 2022 et les justificatifs des impôts.
Ma question est de savoir s'il faut un RDV au consulat d'Autriche pour faire authentifier ces documents et combien est facturé ce service. Merci.
Bonjour non pas de rendez-vous à prendre il faut te présenter pendant les heures d'ouverture et attendre ton tour, ouvert à partir de 10 heures et c'est fermé le vendredi. IL faut présenter une preuve de revenus (feuille d'impôts) qui sera annexé à ton attestation de revenu. Le coût est de memoire aux alentours de 1600 bahts.
P.S. J'ai toujours fait cette attestation pour mon visa O je ne suis jamais rendu à l'ambassade de France à Bangkok. Depuis plus de 10 ans cet affadit est accepté pour mon extension d'un an
Classement : 50%
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4384
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Demande d'affidavit (attestation) sur les revenus (Belge - Jomtien)

Message par Handsome man »

Autre question Gloups, lors de ton renouvellement du O, est-ce que l'immigration te demande le fameux FET pour prouver la provenance des fonds.
Merci.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Demande d'affidavit (attestation) sur les revenus (Belge - Jomtien)

Message par gloups »

Handsome man a écrit : lun. 17 juil. 2023 19:23 Autre question Gloups, lors de ton renouvellement du O, est-ce que l'immigration te demande le fameux FET pour prouver la provenance des fonds.
Merci.
Non je présente ce le certificat du consulat d'Autriche avec une copie de ma feuille impôts c'est tout + le reste du dossier mais pour la preuve de revenus uniquement cette pièce du consulat d'Autriche .
Répondre