Le japonais FamilyMart quitte la Thaïlande alors que la domination de 7-Eleven s'accroît

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13561
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le japonais FamilyMart quitte la Thaïlande alors que la domination de 7-Eleven s'accroît

Message par dreamman »

Image
Photo, Wikimedia Commons Angy




BANGKOK -- La chaîne japonaise de magasins de proximité FamilyMart va se retirer de Thaïlande après que son accord de franchise avec le détaillant local Central Group a pris fin à la fin du mois de mai, ouvrant la porte à son rival 7-Eleven pour renforcer son emprise sur le marché.

La société a annoncé son retrait jeudi. Ses quelque 200 magasins dans le pays d'Asie du Sud-Est seront convertis à la marque Tops Daily, une chaîne de petits supermarchés appartenant à Central Group, au cours du reste de l'année.

Selon Statista, FamilyMart occupait la quatrième place sur le marché thaïlandais des magasins de proximité en septembre 2022. La première place est occupée par 7-Eleven avec plus de 13 000 points de vente, soit environ 80 % du marché, exploités par le grand conglomérat thaïlandais Charoen Pokphand Group dans le cadre d'un contrat de franchise.

FamilyMart est entré en Thaïlande en 1992 par le biais d'une coentreprise et y a ouvert son premier magasin en 1993. Bien qu'elle se retire de Thaïlande pour l'instant, "il n'y a pas de changement dans notre poursuite agressive des affaires à l'étranger, et nous continuerons à nous développer encore plus", a déclaré la société.

Article original, https://asia.nikkei.com/Business/Retail ... ance-grows
Répondre