L'aéroport de Phuket accueille les taxis de toutes les applications

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13561
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'aéroport de Phuket accueille les taxis de toutes les applications

Message par dreamman »

Image



PHUKET : L’Aéroport International de Phuket ouvrira ses portes aux taxis de toutes les applications, les autorisant à prendre des passagers dès vendredi 1er Septembre, a annoncé le Centre d’Information de Phuket (PIC), géré par le Bureau du Ministère de l’Intérieur à Phuket.

Kirati Kitmanawat, président d’Aéroports de Thaïlande (AoT), a confirmé ce changement de politique directement auprès du PIC, a expliqué le centre sur Facebook.


Toutefois, cette approbation “est accompagnée de règles spécifiques et de zones dédiées”, rapporte le PIC.


A noter, il y a seulement 12 jours, le Bureau des Transports de Phuket (PLTO) partageait une notice publique confirmant que les applications Maxim et inDriver n’avaient toujours pas été approuvées par le Département des Transports.


Le PLTO avait également publié une notice stipulant les règles pour que les chauffeurs d’applications de taxis puissent exercer légalement en Thaïlande.


Le changement de politique d’AOT met un terme à une campagne intensive du PLTO qui arrêtait les chauffeurs de taxis considérés “illégaux” à l’aéroport. La campagne, menée avec le soutien de la police, avait débuté en Février et s’était poursuivie jusqu’en Juin, au moins. Depuis, le PLTO est resté silencieux sur sa campagne de lutte contre les taxis illégaux.


Néanmoins, malgré l’absence d’informations et avec l’approbation des passagers, l’annonce du président de AoT, M. Kirati, partagée par le PIC a suscité des commentaires de touristes et de chauffeurs de l’aéroport.


Monchai Tanode, directeur général de l’Aéroport International de Phuket, sous l’autorité d’Aéroports de Thaïlande Phuket (AoT Phuket), confirmait le mois dernier que l’aéroport de Phuket allait aménager ‘une zone pour tous les taxis’.


Cependant, cette ‘zone pour tous les taxis’ ne devait pas voir le jour avant 2024, disait M. Monchai.


A noter, cette déclaration n’avait pas été publiée par AoT Phuket, mais partagée par le parlementaire de Phuket Somchart Techathavorncharoen, candidat Move Forward vainqueur du District 1 de Phuket.


La semaine dernière, Somchart avait republié les tarifs des courses en taxi. Cette information avait été initialement publiée dans la Gazette du Gouvernement, avec l’objectif de rassurer les clients qui utilisent les services de taxi.


La proclamation du Ministère des Transports introduisait des tarifs mis à jour et des frais additionnels, montrant une avancée vers l’économie de partage et vers un plus grand choix pour les clients.


D’un côté, cette décision facilitera les déplacements des touristes entre l’aéroport de Phuket et leur destination sur l'île.


De l’autre côté, les chauffeurs de taxi de l’aéroport attendent une approche claire de la gestion des files d’attente des véhicules et l’assurance que les conflits entre les taxis de l’aéroport et les taxis d’application seront évités.


Cette nouvelle situation représente un défi à relever pour AOT, en même temps que la nécessité de s’occuper de la détérioration de la piste qui a déjà provoqué plusieurs retards la semaine dernière.


Article original : The Phuket News via et traduction, https://phuket.fr/news-details/laroport ... wsid=15545

https://www.thephuketnews.com/phuket-ai ... -89369.php
Répondre