Contrôle surprise à l'entrée au Myanmar : des dollars et une assurance nécessaires pour entrer sur le territoire

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Contrôle surprise à l'entrée au Myanmar : des dollars et une assurance nécessaires pour entrer sur le territoire

Message par dreamman »

Image
Photo par Laurentiu Morariu via Unsplash





Selon l'ambassade royale de Thaïlande à Yangon, le Myanmar a annoncé qu'il inspecterait au hasard les touristes étrangers à leur arrivée. Des dollars américains en espèces et une assurance médicale sont exigés pour l'entrée sur le territoire.

L'ambassade a indiqué hier, 14 septembre, que les autorités birmanes demandaient instamment aux étrangers entrant dans le pays pour moins de 14 jours de se préparer à un contrôle aléatoire à leur arrivée.

Selon l'ambassade, les étrangers doivent avoir une assurance maladie qui couvre le traitement de Covid-19. L'assurance doit provenir de leur pays d'origine ou d'une compagnie d'assurance internationale, telle que Myanma Insurance.

L'Office de l'immigration du Myanmar a également recommandé aux touristes de se munir de dollars américains au guichet de l'immigration. Le montant en liquide requis dépend de la considération des autorités. L'ambassade royale de Thaïlande a ajouté qu'elle se concerterait ultérieurement avec les autorités birmanes pour confirmer le montant de l'argent liquide requis.



L'ambassade de Thaïlande a d'abord recommandé aux touristes de préparer une somme d'argent raisonnable pour leur voyage au Myanmar. L'ambassade a noté que les autorités birmanes recommandent aux touristes d'avoir sur eux 1 000 USD (35 000 bahts) en espèces lors de leur voyage.

L'ambassade a également suggéré aux touristes d'emporter les informations relatives aux réservations d'hôtel et aux lieux où ils ont séjourné au Myanmar, ainsi que les documents nécessaires à leur vol de retour ou à toute sortie du pays.

De nombreux internautes thaïlandais se sont rendus dans la section des commentaires de la page Facebook officielle de l'ambassade de Thaïlande pour exprimer leur opposition à cette mesure. Ils ont déclaré qu'ils ne se sentaient pas en sécurité lorsqu'ils transportaient trop d'argent liquide dans le pays. Certains ont déclaré que la mesure n'était pas raisonnable car ils dépensaient moins de 1 000 bahts par jour au Myanmar.


Selon le rapport de Barrons, le Myanmar offrira des visas à l'arrivée aux touristes chinois et indiens afin d'attirer davantage d'étrangers et de stimuler le tourisme dans le pays. Le rapport ajoute que le pays envisage également d'étendre l'octroi de visas à l'arrivée aux visiteurs russes.

Article original Petch Petpailin, https://thethaiger.com/news/world/myanm ... -for-entry
Répondre