"Nam Keng" dans votre bière ?

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

"Nam Keng" dans votre bière ?

Message par dreamman »

Image


Bien que je ne sois pas un grand buveur de bière, ce n'est pas le cas lors de mon séjour en Thaïlande. La chaleur torride et la nourriture épicée donnent à l'orge doré un goût très agréable. Une bière fraîche et rafraîchissante est délicieuse et désaltérante.

Les marques de bière les plus connues en Thaïlande sont Singha, Chang et Leo. J'avais l'habitude d'opter pour Leo, mais je suis revenu à Singha. Une saveur un peu épicée qui, à mon avis, se marie bien avec la nourriture thaïlandaise épicée. D'ailleurs, si vous avez mangé trop épicé, la bière ou l'eau n'aident pas non plus à éteindre les flammes. Le seul moyen d'atténuer la sensation de brûlure est de boire du lait.

Nam Keng
Si vous visitez la Thaïlande en tant que touriste, vous remarquerez probablement que de nombreux Thaïlandais font quelque chose que nous détestons, à savoir jeter des glaçons ("Nam Keng" en thaï) dans leur bière. Les Thaïlandais trouvent cela savoureux et très rafraîchissant. Pour nous, Occidentaux, cela équivaut à un sacrilège. Bien sûr, j'ai essayé, mais à mes yeux, cela gâche le goût de la bière, cela la rend aqueuse.

Si vous vous rendez dans un restaurant ou un bar en Thaïlande exclusivement avec des Occidentaux, on ne vous demandera pas de sitôt si vous voulez de la glace dans votre bière. En revanche, si vous sortez avec des Thaïlandais, vous entendrez généralement "ao nam keng mai ?" ou "voulez-vous de la glace dans votre bière ? Ne vous étonnez pas que les Thaïlandais en profitent volontiers.

Et vous ? Voulez-vous de la glace dans votre bière ou non ?

Article original, https://www.thailandblog.nl/eten-drinke ... g-je-bier/

Perso j'ai jamais essayé, ce sera sans doute pour le prochain voyage.
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: "Nam Keng" dans votre bière ?

Message par oli »

oui depuis peu j'apprécie le fait de rajouter quelques glaçons
dans la bière Thaïe avec modération lors d 'un repas .
une bière qui se réchauffe rapidement ne me convient pas alors cela reste une bonne solution .
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: "Nam Keng" dans votre bière ?

Message par oli »

par contre je déteste ce truc en mousse que tout le monde tripote :roll:
RENDEZ L'ARGENT ...
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: "Nam Keng" dans votre bière ?

Message par Raoul »

oli a écrit : dim. 24 sept. 2023 20:31 oui depuis peu j'apprécie le fait de rajouter quelques glaçons
dans la bière Thaïe avec modération lors d 'un repas .
une bière qui se réchauffe rapidement ne me convient pas alors cela reste une bonne solution .
J'en mets aussi volontiers dans la mienne biia Par contre jamais dans le cognac, comme l'avait fait une fois la serveuse du Nana bar dans la 3ème road h-*
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: "Nam Keng" dans votre bière ?

Message par gloups »

En fait quand tu viens pour la premiere fois en Thailande tu es choqué par ces ploucs qui mettent des glaçons dans la bière, toi en homme avisé tu sais que c'est un crime que cela ne se fait pas ..... Puis tu apprends humblement tu commences à comprendre à apprendre et un jour le saint grâle arrive et comme les gars du coin tu mets des glaçons partout. biia
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4384
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: "Nam Keng" dans votre bière ?

Message par Handsome man »

Moi, les glaçons c'est seulement dans le Ricard.
Chez moi j'avais des glaçons en acier qu'il fallait mettre dans le congélateur.
Répondre