Les services d'immigration de Pattaya-Jomtien vont de l'avant avec une deuxième phase

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13561
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les services d'immigration de Pattaya-Jomtien vont de l'avant avec une deuxième phase

Message par dreamman »

Image




Pattaya, Thaïlande - La deuxième phase des travaux d'amélioration de l'accueil des clients au siège de l'immigration de Chonburi à Jomtien est en cours. Une fois terminée, l'ancien parking sera entièrement couvert et autonome afin de rendre les temps d'attente et les démarches administratives moins stressants pour toutes les personnes concernées. Les changements n'affectent pas le Bureau de l'emploi des travailleurs étrangers ni le réseau des services juridiques situés à côté.


Entre-temps, les rumeurs selon lesquelles le siège de l'immigration de Jomtien serait déplacé soit vers le centre-ville de Pattaya, soit vers une zone rurale à Na Jomtien, ont été démenties par les nouvelles améliorations de plusieurs millions de bahts. Lors de sa nomination en février dernier, le colonel de police Parinya Klinkesorn, chef de l'immigration de Chonburi, a promis à la mairie que son objectif était d'offrir aux touristes et aux expatriés respectueux de la loi une expérience sans heurts et sans tracas.

Article original, https://www.pattayamail.com/news/pattay ... nts-436124
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Les services d'immigration de Pattaya-Jomtien vont de l'avant avec une deuxième phase

Message par Raoul »

Quand on connaît certains bureaux d'immigration dans d'autres provinces, on se dit que même après ces travaux, le bureau de Pattaya-Jomtien restera de toute façon sous-dimensionné par rapport aux flux de personnes :roll:
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4388
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Les services d'immigration de Pattaya-Jomtien vont de l'avant avec une deuxième phase

Message par Handsome man »

J'ai passé 2 heures à l'immigration pour avoir un document officiel pour pouvoir ouvrir un compte bancaire, un vrai parcours du combattant, j'arrivai au dernier bureau avec le numéro qu'on m'avez donné, je dois encore refaire des copies, là je paie 300 bahts et je me dit "ou" c'est bon, et bien non, je dois revenir demain avec le petit carton numéro 25 pour avoir le document final. foully foully foully

Tout ça me fait penser à Astérix et les 12 travaux, quand il doit se procurer le laisser-passer A-38. foully foully foully
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Les services d'immigration de Pattaya-Jomtien vont de l'avant avec une deuxième phase

Message par gloups »

Hand some man c'est ta première visite à l'immigration ?
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4388
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Les services d'immigration de Pattaya-Jomtien vont de l'avant avec une deuxième phase

Message par Handsome man »

Oui, je redoute déjà quand je vais devoir faire l'extension du O.
Avatar du membre
bigjak06
Messages : 97
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 12:08

Re: Les services d'immigration de Pattaya-Jomtien vont de l'avant avec une deuxième phase

Message par bigjak06 »

Hello Handsome man,

Peux-tu écrire ce que tu as faire et quel document tu as du présenter pour pouvoir ouvrir un compte bancaire ?

Merci et bonne soirée
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4388
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Les services d'immigration de Pattaya-Jomtien vont de l'avant avec une deuxième phase

Message par Handsome man »

Dès que j'ai un moment je te dis ça, là je suis occupé.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Les services d'immigration de Pattaya-Jomtien vont de l'avant avec une deuxième phase

Message par gloups »

Handsome man a écrit : lun. 25 sept. 2023 12:21 Oui, je redoute déjà quand je vais devoir faire l'extension du O.
Tu vas voir tu vas vite t'habituer 😁😁
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4388
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Les services d'immigration de Pattaya-Jomtien vont de l'avant avec une deuxième phase

Message par Handsome man »

bigjak06 a écrit : lun. 25 sept. 2023 13:02 Hello Handsome man,

Peux-tu écrire ce que tu as faire et quel document tu as du présenter pour pouvoir ouvrir un compte bancaire ?

Merci et bonne soirée

Alors, pour commencer faut des copies de passeports, dans le cas où tu loges dans un condo, celui du proprio et le tien, 2 photos de toi, tu devras remplir le TM 30, copie de ton visa, contrat de location du condo et son adresse, quand tu arrives à l'immigration, faut aller dans le bâtiment à ta droite et faire la queue et demander un certificat de résidence. Tu rempli le TM30 (prend un stylo avec toi, y en a que 3 sur place) on va te donner un numéro, surveille bien quand il sort, en fin de parcours dans ce bâtiment tu aura un petit carton plastifié orange et tu devras aller dans le bâtiment principal au guichet qu'on te dira.
Tu devras encore faire des copies et donner tes 2 photos et 300 bahts. Tu devras retourner le lendemain dans le 1er bâtiment à l'heure qu'ils te diront et donner le carton orang et t'aura le doc nécessaire pour la banque, ça c'est rapide, 5 à 10 minutes.
j'allais oublier, faudra leur dire dans quelle banque tu veux aller.
Répondre