Un Thaïlandais survit à un égorgement lors d'une attaque du Hamas en Israël

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un Thaïlandais survit à un égorgement lors d'une attaque du Hamas en Israël

Message par dreamman »

Image
Photo via Channel 3




Un Thaïlandais a révélé comment il a survécu à un égorgement par un membre du groupe Hamas en Israël. Il est arrivé chez lui en Thaïlande hier, le 19 octobre, et a immédiatement retrouvé sa famille pour la première fois en quatre ans, après avoir déménagé en Israël pour travailler.

La Royal Thai Air Force (RTAF) a évacué 136 Thaïlandais d'Israël et est arrivée à l'aéroport international de Don Mueang à 14 heures hier. Les membres des familles et un certain nombre de Thaïlandais attendaient à l'aéroport pour accueillir le groupe à son retour. Les autorités ont préparé quatre bus pour ramener chaque Thaïlandais dans sa province d'origine.

Le Thaïlandais Wittawat "Jack" Kunlawong, âgé de 34 ans, a été le dernier à quitter la porte d'embarquement pour rejoindre sa famille. Jack avait une grave coupure à la gorge et a dû subir plusieurs examens médicaux après l'embarquement.

Wassana Pimsuwan, l'épouse de Jack âgée de 27 ans, et Manao, la fille du couple âgée de cinq ans, l'attendaient à l'aéroport. Elles se sont serrées l'une contre l'autre et ont pleuré de joie. C'était la première fois qu'ils se voyaient depuis le départ de Jack pour Israël, il y a quatre ans.


Wassana a révélé qu'elle était inquiète et stressée parce qu'elle n'avait pas pu contacter Jack depuis des jours. Elle a réussi à le contacter lorsqu'il était à l'hôpital en Israël.

Expérience de survie

S'adressant aux médias à l'aéroport, Jack a raconté la terrifiante attaque. Il a expliqué qu'il travaillait dans un élevage de poulets à deux kilomètres de la frontière de Gaza. Pendant qu'il travaillait, le groupe du Hamas a fait une descente sur son lieu de travail et a cherché des gens.

Jack a réussi à s'échapper, mais il a malheureusement rencontré un membre du Hamas alors qu'il s'enfuyait de son lieu de travail. Jack a vu un couteau dans la main de l'agresseur et a essayé de l'attraper. Il a été poignardé à plusieurs reprises alors qu'il essayait de le faire, mais n'y est pas parvenu. L'agresseur lui a tranché la gorge et lui a volé tous ses biens.

Jack a déclaré avoir perdu connaissance et s'être réveillé avec une grave blessure au cou. Il n'a vu aucun agresseur dans les environs à ce moment-là. Il a pensé qu'ils l'avaient laissé là, pensant qu'il était déjà mort.

La blessure étant ensanglantée, Jack a quitté les lieux en courant pour aller chercher de l'aide auprès d'un ami qui se trouvait à un kilomètre de là. Son ami lui a prodigué les premiers soins avant de l'emmener à l'hôpital. Il y est resté trois jours avant de prendre un vol pour la Thaïlande.

Wassana a insisté sur le fait qu'elle ne laisserait pas son mari retourner travailler en Israël. Ils travailleraient ensemble dans l'industrie agricole de la province d'Udon Thani, dans l'Isaan. Witthawat aurait serré sa fille dans ses bras en permanence et n'aurait cessé de répéter qu'il était heureux de rentrer chez lui.


Selon le Bureau national d'information de Thaïlande, 1 821 citoyens thaïlandais vivant en Israël sont arrivés en Thaïlande. Huit corps de victimes thaïlandaises qui ont perdu la vie dans l'incident viennent d'arriver aujourd'hui.

Article original par Petch Petpailin, https://thethaiger.com/news/national/th ... -in-israel
Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Un Thaïlandais survit à un égorgement lors d'une attaque du Hamas en Israël

Message par oli »

Chokdy pl-*
et ça fait plaisir ..
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre