New Pattaya Airways et quatre autres compagnies aériennes vont bientôt commencer à voler

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

New Pattaya Airways et quatre autres compagnies aériennes vont bientôt commencer à voler

Message par dreamman »

Image
PHOTO : PATTAYA Airways




National -
Des investisseurs thaïlandais s'apprêtent à lancer cinq nouvelles compagnies aériennes, en injectant un minimum de 3,85 milliards de bahts. Ces transporteurs devraient commencer leurs activités en 2024, afin d'exploiter le marché florissant de l'aviation en Thaïlande, dont la valeur devrait atteindre 320 milliards de bahts l'année prochaine.
Selon le rapport de Nation Thailand, Really Cool Airlines, P80 Air, Pattaya Airways, Siam Seaplane et Landarch Airlines ont tous reçu une licence d'exploitation aérienne de l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT). Toutefois, pour commencer à effectuer des vols commerciaux, elles doivent encore attendre que la CAAT approuve leur certificat de transporteur aérien (AOC).

L'un des cinq transporteurs thaïlandais susmentionnés, Really Cool Airlines, espère recevoir l'AOC en janvier 2024, ce qui lui permettra de commencer à opérer des vols dès le deuxième trimestre.

Pattaya Airways envisage également un lancement au dernier trimestre 2024, visant à opérer à la fois sur les routes intérieures de la Thaïlande et sur les destinations de l'ASEAN. La compagnie commencera par la livraison de fret en utilisant un avion ATR72 pendant les trois premières années et ajoutera ensuite d'autres avions pour répondre à la demande croissante des entreprises de commerce électronique.

Parallèlement, Siam Seaplane envisage d'ajouter des avions hydravions (modèle Cessna Caravan 208) à sa flotte pour répondre aux besoins des clients haut de gamme qui visitent les stations balnéaires et les ports de Thaïlande. Leur première liaison sera Ko Lipe, dans la province de Satun, ce qui réduira considérablement le temps de trajet jusqu'à l'île.

Source et article complet, https://www.nationthailand.com/business ... e/40032224
Répondre