Quelle application de paiement QR CODE?

Avatar du membre
Orpix
Messages : 195
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: Quelle application de paiement QR CODE?

Message par Orpix »

Merci à toi. Voilà exactement la réponse que je cherchais. J'ai installé l'appli et pour la config il me demande de désactiver le wi-fi et hotspot alors que c'est déjà désactivé.
Je suppose que pour le paramétrer il faut être en Thaïlande certainement.
Et quels sont les commerces qui acceptent ce type de paiement? Il n'y a pas de frais? Je voudrais enregistrer ma CB BoursoBank avec.
J'ai déjà Line Pay.
Merci ;)

Image
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13562
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Quelle application de paiement QR CODE?

Message par dreamman »

Exact Orpix, c'est pour être certains que tu actives leur application depuis la Thaïlande, quelque part tu nous informes que l'activation avec vpn n'est plus possible.


Perso, j'avais pas mal de problèmes avec les ATM et le QR code (Kasicorn), je viens de tester avec un ATM qui m'a toujours été récalcitrant (l'ATM en face de la gare des bus à Jomtien) et bien en mettant à la luminosité à 80% c'est passé crème (sans porte-cartes exhibé).
Avatar du membre
Orpix
Messages : 195
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: Quelle application de paiement QR CODE?

Message par Orpix »

Ok merci, voilà donc l'application vraiment utile. Certainement pas indispensable dans mon cas mais très utile.
Je pars avec un peu de cash, je compte retirer le maximum en une fois (conseil que l'on m'a donné pour ne payer qu'une fois les frais de banque) 30 000 bth je crois.
Si tous les commerçants et hotels, taxis, restaurants, 7/11... acceptent cette méthode c'est beaucoup plus pratique.
Si je comprends bien, les ATM disposent d'un lecteur QR code et le code de la carte est toujours nécessaire (je pense).
Et nul besoin d'un compte en banque Thai, je suis chez BoursoBank. S'il n'y a pas de frais sauf aux ATM alors c'est top ;)
Bientôt les filles se baladeront avec un QR code sur le front au lieu de leurs tatouages souvent mal faits :)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Quelle application de paiement QR CODE?

Message par oli »

Très surprenant j'ai parfois vu sur des marchés du soir des petits commerçants qui acceptaient sans problème ce mode de paiement .
Pour les tatouages je ne suis pas d'accord
certaines ont des fresques dorsales magnifiques !
mais il est vrai que le hibou qui couvrent tout le haut de la poitrine c 'est horrible :roll:
Classement : 25%
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Quelle application de paiement QR CODE?

Message par gloups »

Oui dans mon coin pour payer une crêpe à 20 bahts ils payent avec l'application. Le vendeur leur montre un QR code pour le règlement.
Répondre