La Thaïlande maintient la stabilité des tarifs de l'électricité malgré la hausse du coût des combustibles

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande maintient la stabilité des tarifs de l'électricité malgré la hausse du coût des combustibles

Message par dreamman »

Image




Le ministère thaïlandais de l'énergie a confirmé que les tarifs de l'électricité domestique resteront plafonnés à 4,20 bahts par unité malgré la hausse des coûts du carburant.

Cela fait suite à la décision de la Commission de régulation de l'énergie (ERC) d'ajuster le tarif du carburant (Ft) à 0,8955 baht par unité pour la période de janvier à avril de l'année prochaine. Cet ajustement entraîne une augmentation du coût total de l'énergie à 4,68 bahts par unité.

La raison de l'augmentation du taux Ft est principalement due à l'augmentation des coûts des combustibles et à la nécessité de rembourser les dettes auprès de l'Electricity Generating Authority of Thailand (EGAT) pour assurer la liquidité. Un facteur important de l'augmentation du coût des combustibles est l'évolution du prix du gaz naturel, affecté par le conflit entre la Russie et l'Ukraine et la demande accrue de gaz naturel pendant l'hiver dans les pays occidentaux.

La Thaïlande est également confrontée à une réduction de sa capacité de production de gaz naturel en raison de la transition vers un nouveau concessionnaire dans le golfe de Thaïlande. Il en résulte une dépendance accrue à l'égard des combustibles importés. Toutefois, le ministère s'attend à ce que la production de gaz naturel revienne à des niveaux normaux d'ici le mois d'avril. En outre, le ministère cherche des moyens d'aider financièrement les groupes vulnérables à payer leurs factures d'électricité pendant cette période d'augmentation des prix de l'énergie.

Source, NATIONAL NEWS BUREAU OF THAILAND (NNT).
Répondre