Pattaya, plus de 100 étrangers se retrouvent avec de graves problèmes avec l'immigration

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya, plus de 100 étrangers se retrouvent avec de graves problèmes avec l'immigration

Message par dreamman »

Image




Pattaya -
Plus de 100 touristes étrangers à Pattaya auraient été escroqués par une officine de facilitation d'obtention de visa qui leur aurait promis de s'occuper de la prolongation de leur passeport. Cependant, l'agent aurait gardé les passeports bien au-delà des dates convenues, sans traiter les prolongations, ce qui a conduit certains des touristes à dépasser la durée de leur séjour en Thaïlande et à garder l'argent versé par les touristes.

L'incident a été révélé le 19 décembre 2023, lorsqu'un groupe de 30 touristes, accompagnés de leur représentante Mme Chanidapa Thosakul (36), a emmené Mme Supawadee (33), dont le nom de famille n'a pas été divulgué dans l'attente d'une enquête en cours, en garde à vue au poste de police de Pattaya.

Mme Chanidapa a révélé que les 30 étrangers auraient été attirés par la promesse de Mme Supawadee de s'occuper de la prolongation de leur passeport auprès de l'immigration royale thaïlandaise. Les étrangers ont payé environ 32 000 bahts chacun pour les services de Mme Supawadee. Cependant, ils affirment que Mme Supawadee a pris leurs passeports et ne leur a jamais rendu les documents, ni traité leurs demandes de prolongation, qui concernaient diverses raisons, mais principalement des visas d'études.

La situation s'est aggravée lorsqu'il est apparu que plus de 100 étrangers de plus de 10 pays étaient concernés, certains se voyant confisquer leur passeport par Mme Supawadee bien au-delà de leur séjour autorisé de 30 à 90 jours en Thaïlande. Cette situation a contraint plusieurs étrangers à faire face à des poursuites judiciaires et à une expulsion potentielle, a déclaré Mme Chanidapa.

Déterminés à récupérer leurs passeports et à demander des comptes à la suspecte, les personnes concernées, emmenées par Mme Chanidapa, ont rencontré Mme Supawadee pour négocier la restitution de leurs documents.

Elles ont ensuite alerté la police de Pattaya pour qu'elle vienne arrêter la suspecte, ce qui a permis de découvrir que Mme Supawadee aurait détenu plus de 40 passeports de touristes étrangers et qu'elle aurait eu l'intention de s'en débarrasser. Heureusement, grâce à de nouvelles négociations, un certain nombre de passeports ont été restitués aux touristes.

Malgré ces accusations, la suspecte, Mme Supawadee, a nié tout acte répréhensible et affirme qu'elle est totalement innocente et qu'elle s'efforçait de résoudre les problèmes liés aux passeports des étrangers. Cependant, la police de Pattaya reste sceptique et rassemble activement des preuves en vue d'engager des poursuites judiciaires contre l'agent.

La police de Pattaya et les services d'immigration de Chonburi travaillent avec les touristes concernés par l'agent et maintenant par le dépassement de séjour afin de parvenir à une solution positive pour les étrangers sans qu'ils aient à faire face à une action en justice ou à une déportation.


TPN media note qu'une école de langues avec laquelle l'agent en question était précédemment associé a publié une déclaration disant que l'agent en question avait été licencié au début du mois de novembre et que, par conséquent, ils n'étaient pas responsables des dommages. Le nom de l'école n'a pas été divulgué dans l'attente de l'enquête de police.

Article original, https://thepattayanews.com/2023/12/20/o ... al-action/
Répondre