Thaïlande, scandale un touriste étranger aurait été refusé dans un hôpital privé

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, scandale un touriste étranger aurait été refusé dans un hôpital privé

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration Dreamman




Selon des rapports en ligne, un touriste taïwanais identifié comme Chen a été gravement blessé dans un accident de voiture. Selon les médias taïwanais, l'homme a été renversé par un conducteur en état d'ébriété qui ne s'est pas arrêté.

Un sauveteur bénévole de la fondation Ruamkatanyu a indiqué que Chen avait été retrouvé au milieu de la route à Phatthanakan Soi 50 à 1 h 50 du matin le 8 décembre.

Il a été transporté dans un hôpital privé situé à 500 mètres du lieu de l'accident, car il était inconscient après avoir reçu une réanimation cardio-pulmonaire, a indiqué le sauveteur dans un commentaire sur Facebook.

Cependant, un superviseur et une infirmière du service des urgences de l'hôpital lui ont refusé l'admission et ont suggéré de l'emmener dans un hôpital public.

Les deux membres du personnel auraient déclaré que le traitement de Chen, un étranger non accompagné de parents, pourrait entraîner des dépenses que l'hôpital ne serait pas en mesure de récupérer.

S'il est reconnu coupable dans cette affaire, le personnel de l'hôpital privé risque une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux ans et/ou une amende pouvant aller jusqu'à 40 000 bahts.

Article original et source, https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2706314
Manaslu
Messages : 138
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 23:28

Re: Thaïlande, scandale un touriste étranger aurait été refusé dans un hôpital privé

Message par Manaslu »

... pour résumer, vaut mieux se balader avec la carte Visa attaché au tour du cou si tu ne veux pas crever dans l ambulance...😱
Répondre