Décès et maladies graves en Thaïlande dus à la consommation de porc cru contaminé

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Décès et maladies graves en Thaïlande dus à la consommation de porc cru contaminé

Message par dreamman »

Image




Les autorités ont signalé une augmentation des cas d'infections à Streptococcus suis. Au cours des trois dernières semaines, 137 infections et huit décès ont été signalés. La province de Nakhon Ratchasima a signalé le plus grand nombre de décès dus à cette maladie. Il se propage souvent par la consommation ou la manipulation de porc cru contaminé.

La récente augmentation des infections a été liée à la consommation de porc cru ou insuffisamment cuit, de saucisses et de salade de sang de porc cru. Le Département de Contrôle des Maladies (DDDC) met en garde le public contre la consommation de ces produits à base de porc cru. Ils recommandent d'acheter du porc uniquement auprès de fournisseurs fiables et de cuire la viande pendant au moins 10 minutes à des températures supérieures à 70°C pour minimiser les risques d'infection.

Les personnes qui entrent en contact direct avec des porcs ou du porc sont encouragées à porter des vêtements de protection et à couvrir toutes les blessures pour prévenir les infections. En 2023, la Thaïlande a enregistré 592 cas de Streptococcus suis, entraînant 32 décès. Les groupes les plus touchés étaient les journaliers, les agriculteurs et les femmes au foyer.

Dr. Taweesin Visanuyothin, directeur du Bureau de prévention et de contrôle des maladies 9, a noté que les plateformes en ligne qui promeuvent la consommation d'aliments crus, souvent en association avec de l'alcool, peuvent augmenter le risque d'infection. Le public peut contacter le DDC via la hotline 1422 pour obtenir de l'aide et plus d'informations.

Article original, https://www.thailandblog.nl/nieuws-uit- ... kensvlees/
Répondre