Vietnam : Les Français pourront bientôt y séjourner 3 fois plus longtemps sans visa

Répondre
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Vietnam : Les Français pourront bientôt y séjourner 3 fois plus longtemps sans visa

Message par Marco »

Si seulement cela pouvait faire bouger les lignes en matière de visa thai.
Revenir au 45 jours d'exemption de visa par exemple, voire mieux, s'aligner à la Malaisie et à Singapour :roll:
Classement : 25%
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Vietnam : Les Français pourront bientôt y séjourner 3 fois plus longtemps sans visa

Message par grominet69 »

Il faut bien commencer quelque part, et je dois avouer que ce sujet est on ne peut mieux pour cela puisque vous n'êtes pas sans vous rappeler h-* que je me partage entre Thaïlande et Vietnam.

J'ai donc tester cette nouvelle possibilité dès octobre 2023.

En résumé que du bonheur d'être libre de ses mouvements.

D'ailleurs j'y retourne bientôt ;)
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Vietnam : Les Français pourront bientôt y séjourner 3 fois plus longtemps sans visa

Message par dreamman »

Perso en tant que Belge (les Suisses aussi d'ailleurs), j'y vais en février et j'ai dû demander un e-visa pour le Vietnam 25$... ire_2
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Vietnam : Les Français pourront bientôt y séjourner 3 fois plus longtemps sans visa

Message par grominet69 »

C'est vrai que pour les Belges, Suisses, Hollandais, ainsi que les pays d'Europe de l'est qu'ils soient ou non dans l'UE vous n'avez aucune exemption, hormis l'île de Phú Quốc qui reste visitable 30 jours gratuitement quelque soit le pays du monde d'où l'on vient.

Comme toi, avant je prenais un e-visa, car les 14 jours d'exemption étaient ridicule.

Sinon, pour l'anecdote nous y serons en même temps puisque j'y retourne pour fêter le nouvel an qui est le même jour que le nouvel an chinois, sauf qu'il s'appelle le Têt au Vietnam. Ce sera le 10 février en 2024. D'ailleurs attention, beaucoup de choses peuvent être fermés à cette période.

La vie y est moins "facile" qu'en Thaïlande, mais je trouve que les relations humaines sont plus vrais quand tu es rentré dans le cercle de la personne, et la cuisine divinement bonne.

Bon voyage, et n'hésite à me demander des infos au besoin, cela fait plus de 4 ans que j'y mets les pieds, je suis loin de connaître tous, mais j'ai quand même quelques trucs qui peuvent aider. ;)
Classement : 25%
Répondre