Les étrangers en Thaïlande doivent désormais présenter leur passeport sur les vols intérieurs

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les étrangers en Thaïlande doivent désormais présenter leur passeport sur les vols intérieurs

Message par dreamman »

Image






L'autorité de l'aviation civile de Thaïlande impose à tous les ressortissants étrangers de présenter un passeport en cours de validité ou une pièce d'identité équivalente lorsqu'ils embarquent sur des vols intérieurs.

Cette nouvelle exigence, entrée en vigueur le 16 janvier, marque un contrôle plus strict des déplacements à l'intérieur du pays, visant en particulier à réduire les dépassements de visa, alors que le secteur du tourisme connaît un rebond.

En vertu de la nouvelle réglementation, les passagers étrangers doivent présenter leur passeport original, dont le nom correspond à celui figurant sur leur carte d'embarquement, pour être autorisés à monter à bord d'un vol intérieur.

L'autorité de l'aviation civile a prévu une certaine flexibilité pour ceux qui ont perdu leur passeport, leur permettant d'embarquer avec un passeport temporaire ou une carte d'identité non thaïlandaise, telle qu'un permis de conduire, délivré par le gouvernement thaïlandais.

L'application de ces règles intervient à un moment où la Thaïlande s'attend à une forte augmentation du nombre de touristes étrangers.


La politique stipule également que les étrangers doivent présenter soit une carte d'embarquement physique obtenue au comptoir d'une compagnie aérienne ou à une borne d'enregistrement automatisée, soit une carte d'embarquement électronique envoyée par courriel par la compagnie aérienne. Les photos des billets sur les smartphones ne sont pas considérées comme valables pour voyager.


Source et article complet, https://www.huahintoday.com/thailand-ne ... c-flights/
Classement : 25%
Répondre