Le gouvernement thaïlandais déploie une couverture médicale pour les touristes étrangers

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13561
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le gouvernement thaïlandais déploie une couverture médicale pour les touristes étrangers

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman





Le gouvernement est en train d'introduire un système de couverture médicale pour les touristes en vacances dans le royaume, rapporte Nation Thailand. Les visiteurs étrangers bénéficieront d'une couverture allant jusqu'à 500 000 bahts en cas d'accident en Thaïlande et d'une indemnisation pouvant aller jusqu'à 1 million de bahts en cas de décès.

Ce programme est une initiative conjointe des ministères de la Santé et du Tourisme, visant à renforcer la confiance des visiteurs et à envoyer le message que les touristes seront pris en charge en cas d'accident.

Le ministre du Tourisme, Sudawan Wangsuphakijkosol, a déclaré que 50 millions de bahts du budget d'urgence du ministère avaient été réservés pour financer le projet.

Une compensation sera accordée au cas par cas aux touristes voyageant en Thaïlande entre le 1er janvier et le 31 août de cette année. Les touristes peuvent déposer une réclamation dans les 15 jours suivant un accident et seront indemnisés environ 15 jours plus tard.

En cas de décès, l'indemnisation maximale est de 1 million de bahts et de 300 000 bahts en cas de perte de la vue, de perte permanente d'un organe ou d'invalidité permanente. Les frais d'hospitalisation seront couverts jusqu'à un maximum de 500 000 bahts. Toutefois, le ministre souligne que les touristes ne pourront pas bénéficier de la couverture si l'accident résulte d'un comportement à risque ou illégal.

Les étrangers titulaires d'un visa touristique peuvent en faire la demande auprès des offices de tourisme provinciaux ou des centres d'assistance touristique des aéroports Suvnarnabhumi et Don Mueang de Bangkok. Alternativement, les demandes indemnisations peuvent être envoyées par courrier ou par courrier électronique. Le gouvernement délivrera la couverture d'assurance via sa plateforme Thailand Traveler Safety, qui permet aux citoyens étrangers titulaires d'un visa touristique de s'inscrire.

Ce projet vise à combler le vide laissé par l'expiration du Fonds d'aide aux touristes étrangers, dissous il y a deux ans. Une nouvelle taxe touristique a fait l'objet de nombreuses discussions mais n'a pas encore été introduite. Des frais de 300 bahts seraient perçus sur ceux arrivant par avion, tandis que ceux arrivant par voie terrestre ou maritime paieraient 150 bahts. Cependant, il semble avoir été reporté sine die.

SOURCE : Nation Thailand
Répondre