Les Européens font grimper les prix des chambres dans le Sud de la Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les Européens font grimper les prix des chambres dans le Sud de la Thaïlande

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman





Les séjours plus longs des clients européens ont contribué à augmenter les recettes des chambres au premier trimestre dans les provinces du sud, les tarifs ayant atteint un nouveau record malgré le faible nombre de touristes chinois.

"Le premier trimestre de cette année sera probablement la meilleure haute saison depuis cinq ans", a déclaré Pongsakorn Ketprapakorn, ancien président du Conseil du tourisme de Phangnga.

M. Pongsakorn a déclaré que de nombreux hôtels de la province, en particulier à Khao Lak, peuvent facturer des tarifs plus élevés pour les chambres, entre 6 000 et 10 000 bahts par nuit, dépassant la moyenne de 5 000 bahts en 2019, qui était une année de pointe pour le tourisme en Thaïlande.

La majorité des touristes sont des Allemands, des Scandinaves et des Russes, qui ont opté pour l'expérience de la nature sereine de la province et sont restés pendant des semaines à un mois.

Jusqu'à présent, les hôtels ont enregistré un taux d'occupation de plus de 90 %, voire sont complets, tandis que les clients dépensent également plus pour la nourriture et d'autres services dans les hôtels.

Bien que le marché chinois ait enregistré le plus grand nombre d'arrivées en Thaïlande, avec plus de 987 000 touristes sur 5,2 millions, Phangnga a rarement gagné ce marché, a déclaré M. Pongsakorn.


Mme Sasithorn a déclaré que les principaux marchés pour Krabi étaient actuellement la Suède, la Malaisie, la Pologne et le Royaume-Uni. Tous ont des dépenses plus élevées, ce qui se traduit par des tarifs de chambres 20 à 30 % plus élevés qu'en 2019.

Elle a déclaré que l'association et les opérateurs touristiques de Krabi rejoindraient le salon mondial ITB Berlin 2024 en mars, afin d'attirer les voyageurs, en particulier le marché européen, grâce au tourisme durable et aux attractions des sources thermales.


https://www.bangkokpost.com/business/general/2746368
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4388
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Les Européens font grimper les prix des chambres dans le Sud de la Thaïlande

Message par Handsome man »

Pour le coup là, on peut pas dire que les français sont des kignaos, mais on n'est pas des pigeons. h-*
Répondre