Pour plaire aux étrangers, les taxes sur le vin vont baisser

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pour plaire aux étrangers, les taxes sur le vin vont baisser

Message par dreamman »

Le 23 février 2024, le gouvernement thaïlandais a mis en place une série de mesures visant à stimuler le tourisme, dont une réduction significative des taxes sur l’alcool et notamment le vin.


Concrètement, la taxe d’accise sur le vin a été réduite de moitié, passant de 10 % à 5 %. Cette baisse s’ajoute à la suppression des droits d’importation sur le vin pendant un an, qui étaient auparavant de 54% et 60%. En conséquence, les prix du vin français en Thaïlande devraient chuter de manière significative.


Un restaurateur français à Pattaya a déclaré que la baisse des prix sur sa carte des vins sera de 19 à 24 % pour les champagnes, de 30% pour les Sancerre, de 19% pour les chablis et de 20 à 30 % pour les bordeaux.

Outre le vin, les taxes sur les alcools locaux et les lieux de divertissement ont également été réduites. La taxe d’accise sur les alcools locaux a été supprimée, passant de 10 % à 0 %, et la taxe d’accise sur les lieux de divertissement a été réduite de 10 % à 5 % entre le 23 février et le 31 décembre. Ces mesures visent à soutenir les petits producteurs d’alcool thaïlandais et à dynamiser le secteur du tourisme.

Source et suite de l'article, https://www.gavroche-thailande.com/thai ... nt-baisser
Avatar du membre
jacky
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Pour plaire aux étrangers, les taxes sur le vin vont baisser

Message par jacky »

Les taxes baissent mais pas de répercussions sur les prix de vente !!!
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Pour plaire aux étrangers, les taxes sur le vin vont baisser

Message par dreamman »

On doit pas attendre un renouvellement du stock pour ça ?...La vignette fiscale est collée sur la bouteille, non ?

Maintenant, beaucoup vont sûrement en profiter pour augmenter leurs bénéfices.
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Pour plaire aux étrangers, les taxes sur le vin vont baisser

Message par Raoul »

J'ai trouvé un vin de table australien (Charles Strong) dans un Lotus du sud de la thaïlande affiché à 243 Bahts. Il y a peu, il valait 339 bahts. D'ailleurs dans d'autres Lotus ou Big C, il est toujours à ce prix là. 2,50 € en moins sur une bouteille de rouge, moi je dis que ça se prend gd*/
Classement : 25%
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Pour plaire aux étrangers, les taxes sur le vin vont baisser

Message par Raoul »

Toujours à propos des prix en baisse, j'ai vu cette fois-ci dans un Lotus le vin rouge Marisol en cubi d'1,5L vendu 456B au lieu de 569B. Le problème, c'est qu'ils ont toujours en stock des bouteilles de Marisol de 75cl au prix de 399B. Celles-là, ils auront du mal à les écouler wigl-
Répondre