Thaïlande, le bon marché est cher, il en va de même pour une piscine

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, le bon marché est cher, il en va de même pour une piscine

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration du blog https://www.thailandblog.nl/




Un lecteur du blog https://www.thailandblog.nl/ a partagé son expérience sur la construction de sa piscine.


Le bon marché s'avère souvent coûteux. C'est ce qui ressort de notre expérience avec l'achat d'une piscine. Il y a cinq ans, nous avons construit une maison non loin de Maha Sarakham, avec le désir de construire également une piscine pour le rafraîchissement nécessaire pendant les journées chaudes.

Lorsque nous nous sommes orientés en ligne, nous avons trouvé peu d'informations à l'époque. Cependant, en août 2018, je suis tombé sur un constructeur de piscines qui proposait exactement ce que nous recherchions : une piscine en composite avec les bonnes dimensions et à un bon prix. Pour en avoir le cœur net, nous avons visité l'usine où nous avons pu réellement voir la production. La promotion, ainsi que la garantie de 20 ans sur la piscine, ont été déterminantes.

Cependant, l'installation en janvier 2019 ne s'est pas déroulée comme prévu. Les fondations n'avaient pas été coulées, mais les pieux avaient simplement été enfoncés dans la terre. La salle des machines, qui devait être en composite, était en réalité en briques sans fondations et de travers. Le jour de l'achèvement, on a constaté que l'installation ne fonctionnait pas en raison de tuyaux mal raccordés. Il semblait que les monteurs effectuaient ce travail pour la première fois. Par la suite, le système n'a jamais fonctionné correctement et a aspiré de l'air parasite, ce qui était normal, selon le représentant de l'entreprise. Il s'est avéré impossible de contacter le directeur-propriétaire ; nos courriels sont restés sans réponse.

En désespoir de cause, nous nous sommes rendus à l'usine, que nous n'avons pas trouvée. Nous avons trouvé un bureau de l'entreprise de piscines sous un autre nom. Le propriétaire était absent et les promesses de lui demander de nous contacter n'ont rien donné. Après avoir envoyé des photos de la piscine affaissée, le silence total s'est installé.

Après un an d'absence en Thaïlande, j'ai retrouvé une baignoire défraîchie avec de grandes fissures et le composite bleu d'origine semblait décoloré et endommagé. La durabilité attendue était loin d'être au rendez-vous après quelques années. Mes tentatives de contact avec le fabricant et le vendeur en vue d'une réparation ou d'un dédommagement sont restées vaines ; la société semble sourde et aveugle à nos plaintes.

Il ne me reste plus qu'à tenir le fabricant pour responsable et à chercher une solution pour ce produit sans valeur. Cependant, cela semble être une tâche difficile en Thaïlande. Il se peut que je doive faire appel à un avocat.


Soumis par Fred

Article original, https://www.thailandblog.nl/lezers-inze ... inzending/
Répondre