Payer des impôts sur le revenu en Thaïlande, le mode d'emploi

Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Payer des impôts sur le revenu en Thaïlande, le mode d'emploi

Message par Raoul »

Oui, j'ai oublié, merci de le préciser pl-* Sinon, concernant cette histoire d'impôts sur le revenu, j'imagine que le gouvernement thaï connaît la liste des pays avec lesquels il a passé une convention fiscale. Dans ce cas, pourquoi demander une déclaration de revenus aux retraités issus de pays ayant des accords bilatéraux avec le PDS ?
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Payer des impôts sur le revenu en Thaïlande, le mode d'emploi

Message par djé »

Raoul a écrit : mer. 6 mars 2024 04:40 Oui, j'ai oublié, merci de le préciser pl-* Sinon, concernant cette histoire d'impôts sur le revenu, j'imagine que le gouvernement thaï connaît la liste des pays avec lesquels il a passé une convention fiscale. Dans ce cas, pourquoi demander une déclaration de revenus aux retraités issus de pays ayant des accords bilatéraux avec le PDS ?
Ils veulent et leur but est que les résidents étrangers (+180 jours) fassent une Déclaration, celà leur permet de mieux contrôler et identifier tous les revenus du fiscalisé.

Sur la déclaration sur l'honneur tu déclares Tout, donc ils vont voir si en plus des retraites, qui seront logiquement pas doublement imposées, certains ont autre chose à déclarer...Sils le font pas, ils ressortiront lors du contrôle la déclaration et prouveront les omissions.( avec IA, les algorithmes c'est beaucoup plus facile pour eux, de prouver les choses et faire des croisements)

Autre possible conséquence plus grave, tu n'as pas fait ta déclaration, tu n'as pas ton visa de renouvelé sans l'avoir prouvée...Dans le temps, c'est une possibilité à ne pas négliger...

Pour conclure, si' t'as que ta retraite ben c'est très simple, tu la leur déclares officiellement et puis basta c'est fini pour toi..
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Payer des impôts sur le revenu en Thaïlande, le mode d'emploi

Message par Raoul »

Merci pour ton point de vue sur la question pl-* Je me demande également quelle sera leur réaction devant un avis de non-imposition et quid des personnes pensionnées qui sont depuis des années en Thaïlande sans aucune nouvelle de l'administration fiscale ?
Classement : 25%
Répondre