Le Premier ministre et Macron discutent de l'accès sans visa pour les ressortissants thaïlandais dans la zone Schengen

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13561
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le Premier ministre et Macron discutent de l'accès sans visa pour les ressortissants thaïlandais dans la zone Schengen

Message par dreamman »

Image





Le tête-à-tête à Paris du Premier ministre Settha Thavisin avec le président français Emmanuel Macron annonce une poussée en faveur d'un accès Schengen sans visa pour les détenteurs de passeports thaïlandais. Au milieu des négociations commerciales et nucléaires, la Thaïlande envisage de resserrer ses liens avec l’UE.
Le président français Emmanuel Macron doit se rendre en Thaïlande en 2025. Entre-temps, le Premier ministre Srettha Thavisin s'attend à des nouvelles positives sur les efforts de la Thaïlande pour permettre à ses titulaires de passeport d'accéder sans visa à l'espace Schengen européen d'ici la fin 2024. Ce ne sont là que quelques exemples. des résultats d'une importante réunion à Paris entre le chef de l'Etat français et le Premier ministre thaïlandais lundi. Les discussions ont également porté sur l'expertise française en matière de nucléaire civil et sur l'éventualité d'une étape de Grand Prix de Formule 1 en Thaïlande. Par la suite, le Premier ministre Srettha Thavisin a annoncé que l'accord de libre-échange entre la Thaïlande et l'Union européenne était en passe d'être scellé en 2025.


Le discours a donné lieu à un certain nombre de résultats intéressants. De manière significative, Macron a promis à M. Srettha son soutien aux efforts de la Thaïlande en faveur d'un accès gratuit aux visas pour les voyageurs thaïlandais dans les pays Schengen. L'affaire doit être portée devant les autorités de l'Union européenne en juin.

La Thaïlande cherche à faciliter l'accès des ressortissants thaïlandais voyageant vers les États membres de l'espace Schengen. Bref, une réciprocité pour le régime des visas proposé à l'envers aux pays de l'Union européenne.

Dans le même temps, l’Europe est devenue une destination prisée des touristes thaïlandais de la classe moyenne. En outre, un nombre croissant de femmes thaïlandaises vivant dans le bloc sont mariées à des partenaires européens.

L’un des principaux objectifs politiques de ce gouvernement est de renforcer le pouvoir du passeport thaïlandais.

Le président Macron a exprimé son soutien à la demande de la Thaïlande.

Il a déclaré que cela marquait une étape positive vers l'amélioration des opportunités de voyage pour les citoyens des deux pays.

Le processus d'exemption de visa devrait commencer après les élections au Parlement européen et s'achever d'ici la fin de l'année.

Article original et suite, https://www.thaiexaminer.com/thai-news- ... ravellers/
Répondre