TROP DE PLASTIQUE

Répondre
Avatar du membre
oli
Messages : 8404
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

TROP DE PLASTIQUE

Message par oli »

Journée mondiale du recyclage : la Thaïlande noyée sous le plastique étranger

Pour cette Journée internationale du recyclage, Focus se rend en Thaïlande, l'un des plus gros pollueurs au monde : deux millions de tonnes de déchets plastiques y sont produites chaque année, et seulement le quart de cette montagne de rebuts est recyclé. Quelque 50 000 tonnes finissent ainsi dans l’océan chaque année. En cause, une industrie du recyclage peu développée – une grande partie du tri se fait encore à la main dans des petits ateliers. Surtout, le pays importe des déchets étrangers : 372 000 tonnes en 2023. Submergé par le plastique, le gouvernement thaïlandais a décidé d'interdire ces importations à partir de 2025, car le pays ne veut plus être la poubelle du monde. Un reportage de William de Tamaris, Aruna Popuri et Matt Hunt.



Un désastre..
Classement : 25%
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: TROP DE PLASTIQUE

Message par dreamman »

Dans le reportage, ils indiquent qu'il n'y pas de triage des déchets en Thaïlande, ce n'est pas exact dans le condo où je logeais à Jomtien, il y avait 2 types de poubelle avec le recyclable et le non recyclable, c'est basique mais ça existe.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4385
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: TROP DE PLASTIQUE

Message par Handsome man »

Ça veut pas dire qu'en fin de parcours qu'ils font le tri, j'ai vu en France dans une décharge où on avait un chantier des camions vider leur chargement, des ballots de bouteilles plastique. foully
Avatar du membre
oli
Messages : 8404
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: TROP DE PLASTIQUE

Message par oli »

Moi ou je loge ce sont les femmes de ménage qui font le tri.
Elles ouvrent les sacs poubelles et font le tri avant le passage du camion .

Principalement elles trient le plastique (bouteilles / sacs/ verre ... )
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre